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Ligne 123 : Ligne 123 :
 
Pour manipuler les diagrammes je voulais utiliser des formats SVG tracable au plotter pour approcher des formats peut etre plsu variée. Utilisant des SVG les glyphes que j'utilisent doit être ceux de typographies Hershey.
 
Pour manipuler les diagrammes je voulais utiliser des formats SVG tracable au plotter pour approcher des formats peut etre plsu variée. Utilisant des SVG les glyphes que j'utilisent doit être ceux de typographies Hershey.
 
J'explore donc les typographie de la typothèque [http://hershey-noailles.luuse.io/www/ Hershey Noailes de luuse]
 
J'explore donc les typographie de la typothèque [http://hershey-noailles.luuse.io/www/ Hershey Noailes de luuse]
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- Terme crée par Harold Rosenberg pour qualifier la peinture gestuelle. L’action painting comporte plusieurs approche comme
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- Technique du dripping [^1] de ((653ee430-1eca-4a79-9a49-45525fd705c0))
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- Porter une intention à la texture et à la consistance de la peinture. Pour Clement GREENBERG les peintures de l’Abs-ex était en général painterly > présentant pour la plupart des effets de peinture qui allait à la rencontre de la planéité du tableau
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- Franz KLINE: untitled, 1957 ![Untitled, 1957 - Franz Kline - WikiArt.org](https://uploads7.wikiart.org/images/franz-kline/untitled-1957-1.jpg!Large.jpg)
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- La texture et la consistance de la peinture est visible dans sa planéité présentant des ombrages ou des pliures
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- Tout comme le Color-Field Painting l’Action Painting repose aussi sur un héritage de peinture européennes
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- Pour en arriver au dripping il a fallu que les acteur..ices du donne à l’inconscient un pouvoir créateur valide.
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- Harold ROSENBERG:  A l’image de l’école de New York:
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                    «toile définie comme une arène une zone qui est destinée à recueillir l’existence même de l’artiste au moyen d’une technique picturale»
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- Dans l’action-painting c’est le mouvement et la vitalité de l’artiste qui anime le procédé et que la toile met en avant
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- Elaine De KOONING,Bullfight, 1957 ![Elaine de Kooning, Bullfight, circa 1957 | Hollis Taggart](https://artlogic-res.cloudinary.com/w_1680,h_1680,c_limit,f_auto,fl_lossy,q_auto/artlogicstorage/htg1979/images/view/69ee9d2bf3d7866424e967d0b1009257j/hollistaggart-elaine-de-kooning-bullfight-circa-1957.jpg)
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- La toile est le résultat de mouvent brusque rapide violent que l’artiste exerce sur la toile à l’aide d’un brosse qui viens marquer la toile de chaque chaque contact entre le mouvement et la toile
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- La brosse ne gicle pas comme mais marque et absorbe le mouvement
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- Un art extrêmement soutenu financièrement
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- L’État américain voit dans le travail de la liberté une possibilité de rallier l’expressionnisme abstrait comme reflet de la démocratie américaine
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- En opposition au Socialisme réalisme russe
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- Le critique d’art Max KOZLOFF écrira un livre «La peinture américaine pendant la guerre froide » traitant des enjeux de la peinture dans la guerre au softpower dans la guerre froide
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- L’état finance fortement le mouvement et son expansion
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- Thomas BRADEN ancien chef de la division des relations internationales de la CIA et ancien secrétaire exécutif du (MoMA), déclare dans un entretien: «Je pense qu'il s'agissait de la plus importante division de la CIA et je pense que cela a joué un rôle déterminant dans la guerre froide»
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- Peggy GUGGHENHEIM2 soutient fortement les artistes
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- Lee KRANSER, un travail assez proche du travail des cobras en Europe.
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- Lee Krasner, Milkweed, 1955 ![Lee Krasner — AWARE Women artists / Femmes artistes](https://awarewomenartists.com/wp-content/uploads/2018/04/lee-krasner_milkweed_1955_aware_women-artists_artistes-femmes-1049x1500.jpg)
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- [^1] Dans les arts plastiques, le dripping (de l'anglais to drip, « laisser goutter ») est une technique consistant à laisser couler ou goutter de la peinture, voire à projeter celle-ci sur des toiles ou surfaces horizontales de façon à obtenir des superpositions de plusieurs couleurs d'un même spectre.
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Version du 30 novembre 2023 à 13:40

Piste GraphVis

Pseudo-code

Graph vis est un outils Open Source de visualisation de structure en diagrammes. L'outil se base sur le language DOT

   digraph {
     a -> b 
   }

Et avec ce code on peut visualiser une bulle 'a' dont part une flèche qui mène à b.

Peut être demander un structure au init.js de produire par exemple pour le fragment 0001 d'afficher son ID et de si il a un enfant afficher :

   0001 -> 000? // l'ID de son enfant

En fessant cela on pourrai implémenter ces lignes dans graphVis et génère un digramme en SVG.

Donc l'intention en pseudo-code serait

// afficher tout les ID des fragments à la ligne // A chaque ligne si un frgament à un enfant inserer ces deux caractères -> et ensuite afficher tout les ID des fragments réponses qui sont raliés à lui // faire donc une boucle qui pour chaque fragment affiche son ID et si il y a enfant inserer la fleches -> et afficher les ID des enfants qui lui sont rallier // si il y plusieurs enfants concaténer la phrase ou entre chaque ID il y les caractères ->

Code

Construire deux fonction dans le fichier databuilder.js dans lequelle on trouve plusieur fonctions. 1er fonction BuildGraph const buildDigraph = () => { let digraph = ;

Object.keys(fragments).forEach(key => { let line = key + '-> {'; //enfants = fragments[key]['children'] fragments[key]['children'].forEach (reponse => { line= line + reponse + ' '; }) line = line+'}'; digraph = digraph + line + '\n'  ; }); return digraph; }; Avec cette fonction on écrit des ligne qui suivent une structure spécifique. enne commence par L'ID du fragment utilisée ensuite la fonction insère un -> ouvre un crochet { et insère l'ID des enfants/réponses si il a des enfants ce qui donne par exemple : 0005-> {0007 0010 0021 }

Avec un boucle forEach la fonction va examiner l'entièreté de l'objet sur le quelle on travaille et appliquer cette fonction sur chaque fragments. A la fin de chaque recherche de fragment il saute une ligne digraph = digraph + line + '\n'  ; Ce qui donne un resulat comme celui la

0017-> {} 0005-> {0007 0010 0021 } 0007-> {0009 0030 0032 } 0009-> {0025 0019 } 0025-> {} 0010-> {0008 } 0021-> {0035 } 0008-> {0015 } 0015-> {0018 0036 } 0018-> {} 0019-> {0026 } 0026-> {0028 0030 } 0028-> {0035 } 0030-> {} 0027-> {} 0032-> {} 0035-> {} 0036-> {} 0002-> {0011 0024 0025 } 0023-> {} 0012-> {0025 } 0011-> {} 0016-> {0020 0034 } 0020-> {} 0024-> {} 0034-> {0042 } 0039-> {} 0042-> {} 0044-> {} 0003-> {0006 0004 } 0006-> {0004 } 0004-> {0014 0033 0038 } 0014-> {0022 0033 0045 } 0022-> {} 0029-> {0037 0041 } 0033-> {0041 } 0037-> {} 0038-> {0045 } 0041-> {} 0045-> {}

Ensuite à moi d'y ajouter les paramètres graph viz qui dans mon cas sont la création d'un diagramme il suffit juste donc d'appeler le diagramme

digraph { 0014-> {0022 0033 0045 } 0022-> {} 0029-> {0037 0041 } 0033-> {0041 } 0037-> {} 0038-> {0045 } 0041-> {} 0045-> {} }

Design

Pour manipuler les diagrammes je voulais utiliser des formats SVG tracable au plotter pour approcher des formats peut etre plsu variée. Utilisant des SVG les glyphes que j'utilisent doit être ceux de typographies Hershey. J'explore donc les typographie de la typothèque Hershey Noailes de luuse


- Terme crée par Harold Rosenberg pour qualifier la peinture gestuelle. L’action painting comporte plusieurs approche comme - Technique du dripping [^1] de ((653ee430-1eca-4a79-9a49-45525fd705c0)) - Porter une intention à la texture et à la consistance de la peinture. Pour Clement GREENBERG les peintures de l’Abs-ex était en général painterly > présentant pour la plupart des effets de peinture qui allait à la rencontre de la planéité du tableau - Franz KLINE: untitled, 1957 ![Untitled, 1957 - Franz Kline - WikiArt.org](untitled-1957-1.jpg!Large.jpg) - La texture et la consistance de la peinture est visible dans sa planéité présentant des ombrages ou des pliures - Tout comme le Color-Field Painting l’Action Painting repose aussi sur un héritage de peinture européennes - Pour en arriver au dripping il a fallu que les acteur..ices du donne à l’inconscient un pouvoir créateur valide. - Harold ROSENBERG: A l’image de l’école de New York:

                   «toile définie comme une arène une zone qui est destinée à recueillir l’existence même de l’artiste au moyen d’une technique picturale»

- Dans l’action-painting c’est le mouvement et la vitalité de l’artiste qui anime le procédé et que la toile met en avant - Elaine De KOONING,Bullfight, 1957 ![Elaine de Kooning, Bullfight, circa 1957 | Hollis Taggart](hollistaggart-elaine-de-kooning-bullfight-circa-1957.jpg) - La toile est le résultat de mouvent brusque rapide violent que l’artiste exerce sur la toile à l’aide d’un brosse qui viens marquer la toile de chaque chaque contact entre le mouvement et la toile - La brosse ne gicle pas comme mais marque et absorbe le mouvement - Un art extrêmement soutenu financièrement - L’État américain voit dans le travail de la liberté une possibilité de rallier l’expressionnisme abstrait comme reflet de la démocratie américaine - En opposition au Socialisme réalisme russe - Le critique d’art Max KOZLOFF écrira un livre «La peinture américaine pendant la guerre froide » traitant des enjeux de la peinture dans la guerre au softpower dans la guerre froide - L’état finance fortement le mouvement et son expansion - Thomas BRADEN ancien chef de la division des relations internationales de la CIA et ancien secrétaire exécutif du (MoMA), déclare dans un entretien: «Je pense qu'il s'agissait de la plus importante division de la CIA et je pense que cela a joué un rôle déterminant dans la guerre froide» - Peggy GUGGHENHEIM2 soutient fortement les artistes - Lee KRANSER, un travail assez proche du travail des cobras en Europe. - Lee Krasner, Milkweed, 1955 ![Lee Krasner — AWARE Women artists / Femmes artistes](lee-krasner_milkweed_1955_aware_women-artists_artistes-femmes-1049x1500.jpg) - [^1] Dans les arts plastiques, le dripping (de l'anglais to drip, « laisser goutter ») est une technique consistant à laisser couler ou goutter de la peinture, voire à projeter celle-ci sur des toiles ou surfaces horizontales de façon à obtenir des superpositions de plusieurs couleurs d'un même spectre. -