Nathan : Différence entre versions

De Design numérique
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Coucou voici Nathan
 
  
Images est une exposition au Fridericianum Kassel cura-té par Susanne PFEFFER1
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== Installation Escalier ==
    • Comment par un processus d’interaction multiple et l’influence des nouvelles technologies le potentiels de l’imaginaire et l’image visuelle est devenu de plus en plus important
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       L’exposition présente des artistes qui travaillent sur les mutations de l’image et de sa circulation et de son flux
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http://qamo9384.odns.fr/nathan-prost/light-opalin
        ◦ Pour D.N RODOWICK2 > la question de l’art moderne était comment libérer l’image aujourd’hui pour les contemporains c’est de savoir comment trouver de nouvelle approche pour reconfigurer cette question de manière à l’actualiser à notre environnement médiatique.
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        ◦ Dans un continuum ou BENJAMIN craint la reproductibilité BAUDRIART exprime l’affirmation du post-modernisme et ne distingue plus l’original de la copie > Pour l’auteur le 11/09 et les guerre du golf on discrédité la pensé de BAUDRIART avec l’arriver des actes de terreurs médiatisés > Comment aborder les images peuvent nous permettre d’aborder le réel. Le réelle est la ou la violence est faite au corps mais l’art y est impuissant > malgré la violence généralisé
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== Piste GraphVis ==
        ◦ Pour parler de  Francis BACON  Gilles DELEUZE remarque que l’artiste ne commence jamais sur une surface vierge > Cette espace vide est encombré de cliché visuelle la question est donc comment donner une image critique à partir du vaste flux d’image reproduites
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=== Pseudo-code ===
        ◦ En cela l’exposition est une étude de ce problème et des réponse critiques à apporter à ces questions
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Graph vis est un outils Open Source de visualisation de structure en diagrammes. L'outil se base sur le language DOT
            ▪ Plato’s Dual Action:Same/Idea/Transposed (2004), de STURTEVANT: dont le dispositif de deux écrans face à face suggère une caverne médiatisé d’où il n’y a pas de sortie > Une image renvoie à une autre et non à une réalité extérieur
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            ▪ Made in Eaven de Mark LECKEY produit une abîme perceptuel similaire dans laquelle la perception apparente de la profondeur optique est résorber par la surface de l’image de par son matériaux
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                • Une réplique de Rabbit (1986) Jeff KOONS > Il utilise la réflexion que permet l’œuvre pour représenter son studio
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    digraph {
                    ◦ Dans le reflet on ne voit pas de camera la vidéo est produite numériquement bien que diffusé sous forme de film 16mm
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       a -> b
        ◦ Cette réflexion sur l’image passe notamment par sa diffusion, l’exposition commence donc sur l’un des principes de la diffusion de l’image la réglementation du droit d’auteur
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    }
            ▪ Ann Lee et ces diverses incarnations symbolisent dans le projet No Ghost Just a Shell cette condition primaire de la diffusion d’images
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            ▪ La fonction du langage dans sa capacité à attribuer et à extraire une valeur d’échange avec les phrases de Pierre HUYGHE : I Do Not Own Snow White
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                • Un individu peut-il s’approprier un personnage de compte de fée à la manière de Ann Lee
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        ◦ Les néons de RSI, un bout du réel, 2006: Sur la base d’un dessin inachevé du psychanalyste Jacques LACAN. Dans la théorie de LACAN, les registres du Réel, du Symbolique et de l’Imaginaire ( RSI ) forment les condition structurelles du sujet dans une relation de dépendance mutuelle. Si LACAN accorde au langage une place centrale, il choisit une image pour l’expliquer
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Et avec ce code on peut visualiser une bulle 'a' dont part une flèche qui mène à b.
            ▪ Celle du nœud borroméen : Dans le nœud les registres s’entremêlent symboliquement comme trois anneaux
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                • Si un anneaux se desserre la liaison entre les autres dans les nœuds se desserre également
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Peut être demander un structure au init.js de produire par exemple pour le fragment 0001 d'afficher son ID et de si il a un enfant afficher :
        ◦ C’est la que nous rencontrons le réel comme violence perceptive, avec l’interrogation de comment déchiffrer l’image quand il n’y a plus de réalité. Avec la vidéo de manifestation d’enfants aux pancartes No More Reality de Philippe PARRENO
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        ◦ Face au schéma cauchemardesque de ADORNO3 où le mondes est si universellement imprégner de la logique du fétichisme de la marchandisation, ses fonctions et rapport d’échanges qu’ils soit sociaux ou esthétique sont submergés par la valeur d’échange qui devient leur seul référent l’autonomie d’une expérience esthétique à l’égard de ces forces. > L’autonomie de l’art est indissociable de sa capacité critique
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    0001 -> 000? // l'ID de son enfant
        ◦ Comment le lien entre technique et technologies doit être relâché pour atteindre de nouveau style d’expression et de construction
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            ▪ La réponse face au concept conventionnelle de la peinture de Wade GUYTON avec l’utilisation d’images imprimées jet d’encre sur toile: Untilted, 2006
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En fessant cela on pourrai implémenter ces lignes dans graphVis et génère un digramme en SVG.
                • Il développe une méthode de reproduction qui permet une interprétation ouvert au maximum. Il invoque le vocabulaire et la revendication d’autonomie associée de la modernité abstraite et le soumet à des stratégies de variations et de répétitions
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        ◦ Mark LECKEY: Images, 2007: œuvre intitulée Images composée que de mots
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Donc l'intention en pseudo-code serait
            ▪ L’images est manquante, elle n’est jamais complète
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        ◦ Quelle inter-relation entre l’images est le medium dans Fuck Seth PRICE , PRICE évoque la distanciation possible dans les matériaux contemporains utilisés
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            ▪  La fragilité de le l’œuvre dans son matériaux aux images fortes avec Hostage Video Still With Time Stamp, Seth PRICE, 2005 ou bien Double Hunt. L’utilisation des matériaux vient déstabiliser l’image , à mettre en avant sa matérialité pour percer son pouvoir
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        // afficher tout les ID des fragments à la ligne
                • L’image et le matériaux sont pensés aux antipodes, il défie le règne de l’image en mettant en avant la matière
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// A chaque ligne si un frgament à un enfant inserer ces deux caractères -> et ensuite afficher tout les ID des fragments réponses qui sont raliés à lui
                    ◦ Dans Double Hunt l’image des grottes de Lascaux marque un dépassement de l’image originel > Le modèle qui a servi à l’impression n’est pas qu’un reproduction numérique d’une motif sur un mur qui lui aussi est une reproduction des réels dessins sur la grotte de Lascaux qui on été réalisés pour protéger les vrais dessins originaux
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// faire donc une boucle qui pour chaque fragment affiche son ID et si il y a enfant inserer la fleches -> et afficher les ID des enfants qui lui sont rallier
                    ◦ Hostage Video Still With Time Stamp,Double Hunt > Les images fixes de la vidéo d’otage sont des appropriations d’un motif cruel ( décapitation djihadistes ) > Il retire les images de leur circulation numérique, fige les séquences d’action en motif fixes, les recadrent et les éditent les impriment dans un processus de sérigraphie 
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// si il y plusieurs enfants concaténer la phrase ou entre chaque ID il y les caractères ->
                        ▪ Il les déforment jusqu’à ce que le motif ne puisse être reconnu que schématiquement. Les images qui montrent une violation possible de l’intégrité humaine sont violées dans leur propre intégrité en tant qu’images
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        ◦ Michel MAJERUS:
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            ▪ Intègre des citations visuelles de la culture de masse, du jeu et du cyberespace dans une imagerie agressive.  
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                • Très tôt il utilise des outils d’imagerie numérique, tels que des programmes vectoriel et des logiciel de traitement d’images.
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=== Code ===
            ▪ Développe des stratégies pour traiter des images existantes
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Construire deux fonction dans le fichier databuilder.js dans lequelle on trouve plusieur fonctions.
            ▪ A travers une sérié d’œuvre en 60cm x 60cm MAJERUS commente les conditions d’exposition dans la formation sans cesse renouvelés.  
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1er fonction BuildGraph
                • Les styles de peintures et les motifs inspirés de DeKOONING, Frank STELLA, RICHTER, BASQUIAT, WARHOL, apparaissent comme des effet techniques.
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                    ◦ La citations comme méthode lui permet d’intégrer presque tout dans son travail
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const buildDigraph = () => {
            ▪  Michel MAJERUS : Controlling the moonlight maze
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let digraph = '';
                • Le FBI donne le nom de code «Moonlight Maze» abrégé «MM» à l’attaque de hacker la plus agressive et persistantes contre le gouvernement américain jusqu’en 1998.
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Object.keys(fragments).forEach(key => {
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let line = key + '-> {';
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//enfants = fragments[key]['children']
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fragments[key]['children'].forEach (reponse => {
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line= line + reponse + ' ';
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})
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line = line+'}';
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digraph = digraph + line + '\n'  ;
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});
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return digraph;
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};
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'''
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Avec cette fonction on écrit des ligne qui suivent une structure spécifique. enne commence par L'ID du fragment utilisée ensuite la fonction insère un -> ouvre un crochet { et insère l'ID des enfants/réponses si il a des enfants
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ce qui donne par exemple :
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'''
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0005-> {0007 0010 0021 }
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'''
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Avec un boucle forEach la fonction va examiner l'entièreté de l'objet sur le quelle on travaille et appliquer cette fonction sur chaque fragments. A la fin de chaque recherche de fragment il saute une ligne
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'''
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digraph = digraph + line + '\n'  ;
 +
'''
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Ce qui donne un resulat comme celui la  
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'''
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0017-> {}
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0005-> {0007 0010 0021 }
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0007-> {0009 0030 0032 }
 +
0009-> {0025 0019 }
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0025-> {}
 +
0010-> {0008 }
 +
0021-> {0035 }
 +
0008-> {0015 }
 +
0015-> {0018 0036 }
 +
0018-> {}
 +
0019-> {0026 }
 +
0026-> {0028 0030 }
 +
0028-> {0035 }
 +
0030-> {}
 +
0027-> {}
 +
0032-> {}
 +
0035-> {}
 +
0036-> {}
 +
0002-> {0011 0024 0025 }
 +
0023-> {}
 +
0012-> {0025 }
 +
0011-> {}
 +
0016-> {0020 0034 }
 +
0020-> {}
 +
0024-> {}
 +
0034-> {0042 }
 +
0039-> {}
 +
0042-> {}
 +
0044-> {}
 +
0003-> {0006 0004 }
 +
0006-> {0004 }
 +
0004-> {0014 0033 0038 }
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0014-> {0022 0033 0045 }
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0022-> {}
 +
0029-> {0037 0041 }
 +
0033-> {0041 }
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0037-> {}
 +
0038-> {0045 }
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0041-> {}
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0045-> {}
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'''
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Ensuite à moi d'y ajouter les paramètres graph viz qui dans mon cas sont la création d'un diagramme il suffit juste donc d'appeler le diagramme
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'''
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digraph {
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0014-> {0022 0033 0045 }
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0022-> {}
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0029-> {0037 0041 }
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0033-> {0041 }
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0037-> {}
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0038-> {0045 }
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0041-> {}
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0045-> {}
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}
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'''
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=== Design ===
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Pour manipuler les diagrammes je voulais utiliser des formats SVG tracable au plotter pour approcher des formats peut etre plsu variée. Utilisant des SVG les glyphes que j'utilisent doit être ceux de typographies Hershey.
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J'explore donc les typographies de la typothèque [http://hershey-noailles.luuse.io/www/ Hershey Noailes de luuse]
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Single Line Fonts (site)
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https://www.singlelinefonts.com/collections/svg-fonts
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https://www.singlelinefonts.com/collections/rhino-fonts
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One Line Fonts
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https://www.onelinefonts.com/
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Glukfonts.pl (single-line fonts TTF / Fontforge export)
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https://www.glukfonts.pl/font.php?font=ResamitzSL-SVGinOT
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https://www.glukfonts.pl/font.php?font=ZnikoSL-SVGinOT-8
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Carvalho-Bernau, police de caractères Bill, 2013
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(2 graisses, hommage au Gill Sans, meta-squelette pour générateur de fontes automatiques en ligne pour le Sandberg Institute)
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https://sandberg.nl/typeface
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Team Rietveld aussi: Paul Bernhard https://pbernhard.com
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et sa Hershey-futural qui est très cool: https://gitlab.com/swrs
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https://images.erg.school/JWnhmL5v/8aHQ5LiN.png

Version actuelle datée du 18 avril 2024 à 15:03

Installation Escalier

http://qamo9384.odns.fr/nathan-prost/light-opalin

Piste GraphVis

Pseudo-code

Graph vis est un outils Open Source de visualisation de structure en diagrammes. L'outil se base sur le language DOT

   digraph {
     a -> b 
   }

Et avec ce code on peut visualiser une bulle 'a' dont part une flèche qui mène à b.

Peut être demander un structure au init.js de produire par exemple pour le fragment 0001 d'afficher son ID et de si il a un enfant afficher :

   0001 -> 000? // l'ID de son enfant

En fessant cela on pourrai implémenter ces lignes dans graphVis et génère un digramme en SVG.

Donc l'intention en pseudo-code serait

       // afficher tout les ID des fragments à la ligne 

// A chaque ligne si un frgament à un enfant inserer ces deux caractères -> et ensuite afficher tout les ID des fragments réponses qui sont raliés à lui // faire donc une boucle qui pour chaque fragment affiche son ID et si il y a enfant inserer la fleches -> et afficher les ID des enfants qui lui sont rallier // si il y plusieurs enfants concaténer la phrase ou entre chaque ID il y les caractères ->

Code

Construire deux fonction dans le fichier databuilder.js dans lequelle on trouve plusieur fonctions. 1er fonction BuildGraph const buildDigraph = () => { let digraph = ;

Object.keys(fragments).forEach(key => { let line = key + '-> {'; //enfants = fragments[key]['children'] fragments[key]['children'].forEach (reponse => { line= line + reponse + ' '; }) line = line+'}'; digraph = digraph + line + '\n'  ; }); return digraph; }; Avec cette fonction on écrit des ligne qui suivent une structure spécifique. enne commence par L'ID du fragment utilisée ensuite la fonction insère un -> ouvre un crochet { et insère l'ID des enfants/réponses si il a des enfants ce qui donne par exemple :

0005-> {0007 0010 0021 } Avec un boucle forEach la fonction va examiner l'entièreté de l'objet sur le quelle on travaille et appliquer cette fonction sur chaque fragments. A la fin de chaque recherche de fragment il saute une ligne digraph = digraph + line + '\n'  ; Ce qui donne un resulat comme celui la

0017-> {} 0005-> {0007 0010 0021 } 0007-> {0009 0030 0032 } 0009-> {0025 0019 } 0025-> {} 0010-> {0008 } 0021-> {0035 } 0008-> {0015 } 0015-> {0018 0036 } 0018-> {} 0019-> {0026 } 0026-> {0028 0030 } 0028-> {0035 } 0030-> {} 0027-> {} 0032-> {} 0035-> {} 0036-> {} 0002-> {0011 0024 0025 } 0023-> {} 0012-> {0025 } 0011-> {} 0016-> {0020 0034 } 0020-> {} 0024-> {} 0034-> {0042 } 0039-> {} 0042-> {} 0044-> {} 0003-> {0006 0004 } 0006-> {0004 } 0004-> {0014 0033 0038 } 0014-> {0022 0033 0045 } 0022-> {} 0029-> {0037 0041 } 0033-> {0041 } 0037-> {} 0038-> {0045 } 0041-> {} 0045-> {}

Ensuite à moi d'y ajouter les paramètres graph viz qui dans mon cas sont la création d'un diagramme il suffit juste donc d'appeler le diagramme

digraph { 0014-> {0022 0033 0045 } 0022-> {} 0029-> {0037 0041 } 0033-> {0041 } 0037-> {} 0038-> {0045 } 0041-> {} 0045-> {} }

Design

Pour manipuler les diagrammes je voulais utiliser des formats SVG tracable au plotter pour approcher des formats peut etre plsu variée. Utilisant des SVG les glyphes que j'utilisent doit être ceux de typographies Hershey. J'explore donc les typographies de la typothèque Hershey Noailes de luuse

Single Line Fonts (site) https://www.singlelinefonts.com/collections/svg-fonts https://www.singlelinefonts.com/collections/rhino-fonts

One Line Fonts https://www.onelinefonts.com/

Glukfonts.pl (single-line fonts TTF / Fontforge export) https://www.glukfonts.pl/font.php?font=ResamitzSL-SVGinOT https://www.glukfonts.pl/font.php?font=ZnikoSL-SVGinOT-8

Carvalho-Bernau, police de caractères Bill, 2013 (2 graisses, hommage au Gill Sans, meta-squelette pour générateur de fontes automatiques en ligne pour le Sandberg Institute) https://sandberg.nl/typeface

Team Rietveld aussi: Paul Bernhard https://pbernhard.com et sa Hershey-futural qui est très cool: https://gitlab.com/swrs


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