Mondher

De Design numérique
Révision datée du 9 décembre 2021 à 19:14 par Mondher (discussion | contributions) (travail autour du scroll)
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Exemple de labyrinthe

travail autour du scroll

Focus sur un élément d'interface très particulier par sa longévité (il existe depuis les années 70), son rapport à l'écran (on déplace du contenu à l'intérieur d'un cadre ou on déplace un cadre par rapport à un contenu); le scroll. Lancement d'un premier exercice autour du scroll; comment détourner / utiliser le scroll au sein d'une expérimentation sur une page web.

Pour cet exercice, j'ai choisi de travailler sur un labyrinthe. Dans ce labyrinthe, on ne se déplace pas dans les espaces vides mais dans les barres de scroll. Chaque barre est reliée à une autre barre au moins, qu'elle active et rend visible ou désactive et rend invisible, en fonction du déplacement du curseur de la barre. Il n'y a qu'un seul chemin qui amène au bout du labyrinthe. Une fois arrivé au bout du labyrinthe, la première barre de scroll du jeu et rendue visible, comme à l'état initial du jeu. Il n'y qu'un seul chemin qui amène au bout du labyrinthe mais il y a parfois des options sans issues. Dans ces cas-là, il faut faire demi tour et retrouver les barres de scrolls qui ont étés masquées pour prendre le bon chemin. Il y a 70 barres de scroll, dont 20 pour le bon chemin.

HTML, CSS, JavaScript :

Code HTML :

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       <title>labyrinthe scroll</title>
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