JOUR 1 (18.09.18) : Différence entre versions

De Design numérique
Aller à : navigation, rechercher
(Thématique de l'année)
(Thématique de l'année)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
Les exercices durent 4 semaines et le projet personnel a lieu toute l'année, en présentant toutes les 5 semaines l'avancement.
 
Les exercices durent 4 semaines et le projet personnel a lieu toute l'année, en présentant toutes les 5 semaines l'avancement.
 
==Thématique de l'année==
 
==Thématique de l'année==
1 - Utiliser le terminal<br>
+
===1 - Utiliser le terminal<br>===
  
2 - Données perdues volées<br>
+
===2 - Données perdues volées<br>===
  
3 - Design conditionnel<br>
+
===3 - Design conditionnel<br>===
  
4 - Librairie pirate<br>
+
===4 - Librairie pirate<br>===
  
 
=Le terminal=
 
=Le terminal=

Version du 25 septembre 2018 à 16:31

Introduction au contenu

Travailler avec la machine

Envisager la machine non pas comme un outil déterminé mais dans une forme collaborative. Aborder la machine, apprendre par le faire, une exploration pouvant aller jusqu'à l'intervention physique, mécanique sur la machine. Cette nouvelle s'applique à utiliser autrement nos terminaux et revisiter ce qui existe déjà. Cette nouvelle section ne s'envisage pas comme les cours différemment des cours Arts Numériques, mais bien de l'inscription du design au sens large comme un élèment important et nécessaire.

Pratique Numérique ≠ Art Numérique

La pratique numérique

→ n'est pas un cursus professionnalisant

→ hybridation des intérêts pour certains appareils

→ travail pas uniquement sur écran - le travail papier et toujours présent

Déroulement des cours

Notion du document principale. Les exercices durent 4 semaines et le projet personnel a lieu toute l'année, en présentant toutes les 5 semaines l'avancement.

Thématique de l'année

1 - Utiliser le terminal

2 - Données perdues volées

3 - Design conditionnel

4 - Librairie pirate

Le terminal

Qu'est-ce que le terminal ?

Références

[voir, à lire]

Cloud de partage

Commandes