DESIGN NUMERIQUE : Différence entre versions

De Design numérique
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
enjeux politiques, économiques, anthropologiques et historiques — autrement dit, des enjeux
 
enjeux politiques, économiques, anthropologiques et historiques — autrement dit, des enjeux
 
de design.
 
de design.
 +
 +
== Liste des étudiant·es ==
  
 
[[Nathan|Nathan]]
 
[[Nathan|Nathan]]
Ligne 21 : Ligne 23 :
  
 
[[Delyo|Delyo]]
 
[[Delyo|Delyo]]
 
[[Lou Ârose Victoria Alice|Lâva]]
 
 
[[Natalia Louka Mondher]]
 
  
 
[[Llona|Llona]]
 
[[Llona|Llona]]
Ligne 33 : Ligne 31 :
  
 
[[Utilisateur:Leïa|Leïa]]
 
[[Utilisateur:Leïa|Leïa]]
 +
 +
== Projets Les fragments ==
 +
 +
[[Lou Ârose Victoria Alice|Lâva]]
 +
 +
[[Natalia Louka Mondher]]

Version du 19 octobre 2023 à 15:05

Description générale du cours

L’orientation « Design numérique » propose d’explorer les modes de création graphiques et de diffusion en milieux numériques en apprivoisant les outils de production digitaux en « les pratiquant » ou autrement dit en « faisant avec ». Il vise à mettre l’accent sur les formes éditoriales (au sens large) qui se frottent aux outils numériques et aux media, ces formes de publications pouvant avoir plusieurs statuts, non seulement celui de flux digitaux, de formes stables imprimées ou d’hybrides, elles peuvent s’inscrire dans un espace virtuel, ou dans des espaces physiques. Pour ce faire, le cours propose entre autres de développer des pratiques favorisant le détournement, le hacking et la poésie, la magie et les recettes, et parfois la lenteur et la maladresse. Enfin, il propose d'analyser dans les entrailles des objets et système digitaux leur enjeux politiques, économiques, anthropologiques et historiques — autrement dit, des enjeux de design.

Liste des étudiant·es

Nathan

Lou

Victoria

Delyo

Llona

Hélène

Titouan

Leïa

Projets Les fragments

Lâva

Natalia Louka Mondher