B2-B3 2022-2023 : Différence entre versions

De Design numérique
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
= Pages des étudiant.e.s =
 
= Pages des étudiant.e.s =
[[Ma page]]
 
  
 
[[Clément]]
 
[[Clément]]
Ligne 13 : Ligne 12 :
  
 
= Sessions =
 
= Sessions =
 +
 +
=== 6 octobre 2022: lecture contrainte; sprint ===
 +
* L'objectif est de réaliser en atelier le plus d'expériences possibles, de les mettre en ligne et de les éprouver.
 +
* Méthode : écriture des énoncés (exemple: les mots du texte ne s'affichent qu'à proximité de la souris), décomposition du problème en petites parties à résoudre, résolution de chaque partie et assemblage.
 +
* Projet parallèle: enquête sur un dispositif numérique contraignant.
 +
 +
=== 30 septembre 2022: lecture contrainte ===
 +
 +
* Lecture à plusieurs sur la page http://work.designnumerique.be/2022-2023/01-contraindre/martin/001/
 +
* Discussion collective sur l'article lu + effet de l'interface sur la lecture
  
 
=== 23 septembre 2022: Présentation du cours ===
 
=== 23 septembre 2022: Présentation du cours ===

Version du 6 octobre 2022 à 19:15

Pages des étudiant.e.s

Clément

Mathias

Tom

Martin

Camille B

Sessions

6 octobre 2022: lecture contrainte; sprint

  • L'objectif est de réaliser en atelier le plus d'expériences possibles, de les mettre en ligne et de les éprouver.
  • Méthode : écriture des énoncés (exemple: les mots du texte ne s'affichent qu'à proximité de la souris), décomposition du problème en petites parties à résoudre, résolution de chaque partie et assemblage.
  • Projet parallèle: enquête sur un dispositif numérique contraignant.

30 septembre 2022: lecture contrainte

23 septembre 2022: Présentation du cours

  • Le design numérique à l'ERG, contexte d'existence de l'orientation
  • Ce qui nous occupe : pratiques du design, usages, systèmes, protocoles, interfaces, outils, ...
  • Structure du cours : trois projets, place de la documentation, outils de publication.
  • Le web et ses technologies au centre du cours en B2-B3.
  • La place que l'on donne à la technique et à son apprentissage. Discussion collective.
  • Présentation du premier projet : empêcher, contraindre, designer.