D-int-ex-t

De Design numérique
Révision datée du 20 novembre 2018 à 16:29 par Alice (discussion | contributions) (Page créée avec « '''L'intention''' Le projet D-int-ex-t a été penser, conçu et réaliser par Clara Sambot et Alice Dutertre. Acteurs, elles ont pu mettre en place un dispositif de comm... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'intention

Le projet D-int-ex-t a été penser, conçu et réaliser par Clara Sambot et Alice Dutertre. Acteurs, elles ont pu mettre en place un dispositif de communication par l'intermédiaire du terminal. Confrontant un espace virtuel et réel voire vivace dans le terrain fertile de l'école de recherche graphique (ERG). Le dispositif est composé de deux machines.

Observer des réactions/interactions humaine avec la machine.

Réaction observés: Dépasser par une situation qu'ils ne maitrisent pas, ne comprenne pas.


Le processus

Ordinateur A : Est connecté à l'ordinateur B grâce au terminal et envois les données en temps réel. Ordinateur B : Installation d'un cache sur le voyant vert de la webcam. Il reçoit les données de l'ordinateur A et les dit à voix haute. Préalablement un cache à été posé rendant invisible le voyant vert de la camera de l'ordinateur. L'ordinateur filme ainsi de façon indétectable son angle de vu. De plus l'ordinateur B semble éteint par son manque d'activité sur l'écran (baisse de luminosité). Alice pose son ordinateur dans l'endroit choisis, la communication peut commencer! Elle rejoint Clara cacher à un poste stratégique. Depuis l'ordinateur A, elles entrent en communication avec l'ordinateur B. La conversation commence par un "coucou, ça va?" pour amorcer le dialogue, comme dans la vrai vie. Ensuite, la conversation en direct se met en marche. Le but est d'essayer de pouvoir rebondir avec la réaction des personnes interpelés afin que l'ordinateur apparaisse comme une personne "réel".

L'installation


- retranscription de l'aventure: Un projecteur affiche le dialogue du terminal L'ordinateur A montre la vidéo filmé par l'ordinateur A tandis que l'ordinateur B montre en même temps la vidéo qu'il a filmé de son point de vu (c'est à dire nous!)

=======> Confrontation de deux espaces rééls en parallèle à un espace fictif immateriel et virtuel avant tout (le terminal). c'est trois situations permettent de retranscrire l'ambiance du live.





À posteriori: rendre une edition analyse des