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Corrections et Deuxième version

De Design numérique

Version datée du 17 décembre 2018 à 13:15 par Danaerg (discussion | contributions)

DEUXIEME VERSION

Si on décortique le code en français, nous avons :

des variables portant le nom de couleur, auxquelles on assigne la valeur des-dites couleurs d'après le tableau de correspondance.

  • exemple : "noir" est le nom de la variable contenant la valeur "40m"

Puis on demande à l'utilisateur de choisir une couleur, et de stocker ceci dans couleurA, idem avec la deuxième couleur, qui elle sera stockée dans couleurB.

  • on obtient par exemple
    • couleurA = noir
    • couleurB = rose

Ensuite vient la boucle pour l'affichage. "Tant que vrai" permet de créer une boucle infinie.

  • mettre un fond de correspondant à couleurA sur un texte nul, attendre 0.1 seconde (impression de défilement)
  • mettre un fond correspondant à couleurB sur un texte nul, attendre 0.1 seconde

On remarque que la syntaxe pour utiliser la valeur de couleurA et couleurB est un peu particulière. C'est dû au fait que