B2-B3 2022-2023
Révision datée du 7 octobre 2022 à 09:55 par Lionel (discussion | contributions)
Sommaire
Pages des étudiant.e.s
Sessions
6 octobre 2022: lecture contrainte; sprint
- L'objectif est de réaliser en atelier le plus d'expériences possibles, de les mettre en ligne et de les éprouver.
- Méthode : écriture des énoncés (exemple: les mots du texte ne s'affichent qu'à proximité de la souris), décomposition du problème en petites parties à résoudre, résolution de chaque partie et assemblage.
- Projet parallèle: enquête sur un dispositif numérique contraignant.
Résolution du premier énoncé:
//faire appararaitre une fenetre modale après une période d'inactivité
//fenêtre modale = rectangle qu'il faut fermer et qui réapparait toutes les x secondes
//intervale de temps, x secondes
//-> faire apparaitre la fenêtre modale
//lorsque l'utilisateur clique sur la fenêtre, elle se ferme -> ok
function showModal(){
dialog.showModal();
}
function launchTimer(){
setTimeout(showModal, 3000);
}
const dialog = document.querySelector('dialog');
dialog.addEventListener('close', launchTimer);
launchTimer();
//setInterval(showModal, 3000);
30 septembre 2022: lecture contrainte
- Lecture à plusieurs sur la page http://work.designnumerique.be/2022-2023/01-contraindre/martin/001/
- Discussion collective sur l'article lu + effet de l'interface sur la lecture
23 septembre 2022: Présentation du cours
- Le design numérique à l'ERG, contexte d'existence de l'orientation
- Ce qui nous occupe : pratiques du design, usages, systèmes, protocoles, interfaces, outils, ...
- Structure du cours : trois projets, place de la documentation, outils de publication.
- Le web et ses technologies au centre du cours en B2-B3.
- La place que l'on donne à la technique et à son apprentissage. Discussion collective.
- Présentation du premier projet : empêcher, contraindre, designer.