Utilisateur:Marguerite Brousse : Différence entre versions
(→Le terminal - le document et les oeuvres) |
(→Le terminal - le document et les oeuvres) |
||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
=== '''[[Étape n°2]]'''<br> === | === '''[[Étape n°2]]'''<br> === | ||
− | == '''Le terminal - le document et les oeuvres == | + | == '''Le terminal - le document et les oeuvres'''== |
En m'intéressant au document en lui-même, je me suis posée la question : quelles sont les formes que peut prendre le document ? | En m'intéressant au document en lui-même, je me suis posée la question : quelles sont les formes que peut prendre le document ? |
Version du 18 décembre 2018 à 00:52
Sommaire
Hello (:
Session n°1 - Parler à la machine - ESSAIS
Étape n°1
Étape n°2
Le terminal - le document et les oeuvres
En m'intéressant au document en lui-même, je me suis posée la question : quelles sont les formes que peut prendre le document ? Est-ce forcément matériel ? Peut-il être un objet, un visuel, une base de donnée, un témoignage, une preuve ou juste un concept ? Chaque production peut être un document, comme cette page, et suite à ces réflexions j'ai commencé mes recherches sur les tableaux et les oeuvres d'art. N'importe quelle "oeuvre d'art" exposée est une preuve matérielle de son existence, mais n'existe-t-elle pas par d'autres moyens ? Est-ce que l'oeuvre elle-même est-elle au final si importante quand elle peut être reproduite à l'infini ? Une reproduction, peu importe soit-elle, perd elle la valeur et l'authenticité de l'oeuvre ? C'est ce sur quoi j'ai voulu travailler en utilisant le terminal et la notion de document.