Hervé-Clément : Différence entre versions
(→ma recherche) |
(→ma recherche) |
||
(21 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== ma recherche == | == ma recherche == | ||
− | www.furcy.link | + | FURCY |
+ | - | ||
+ | Furcy Madeleine1, né le 7 octobre 1786 sur l'île Bourbon (actuelle île de la Réunion) et mort le 12 mars 1856 à l'île Maurice, est un esclave réunionnais connu pour le procès qu'il intente à son propriétaire pour recouvrer la liberté. Le procès dure de 1817 à 1843, soit quasiment de l'interdiction de la traite (1815) à l'abolition de l'esclavage (1848). | ||
+ | - | ||
+ | |||
+ | archive iconographique noire | ||
+ | visibilitée devant et derriere l'objectif | ||
+ | transmission culturelle | ||
+ | symbole | ||
+ | Partir des images duquel je viens pour parler de celui dans lequel je vis | ||
+ | Partir des images dans lequel je vis pour parler de celui duquel je viens | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Ce que j’aimerais mettre en avant à travers ce projet, c’est le travail que la constitution d’une archive iconographique noire peut représentée. Dans sa forme, l’existence ou non de certaines images en plus d’une certaine quantité d’images dématérialisées ou lorsqu’elles existent en physique sont accidentées. Dans le fond, soit la lecture d’une archive noire en combattant l’invisibilisation de moments, scènes de vie et entendre les basses fréquences émises par ses images. | ||
+ | |||
+ | Depuis quelques années, je collectionne des images de diverses provenances. De livres, expositions, internet, films, rencontres sportives,... Lorsque ces images m'aapparaisent, j'ai pris le réflexe de les enregistrer. Depuis peu, de les classer sous forme de tableaux où je recherche le nom de le.la photographe, le lieu où a été prise l'image et son contexte. Certaines cases de ce tableau restent vides et n'attendent qu'à être complétée. | ||
+ | |||
+ | pour la réalisation de cette plateforme, j'ai procédé en utilisant du html, les images sont issues de mes archives personnelles et ne m'appartiennent pas. | ||
+ | |||
+ | les vidéos sur la page d'accueil sont ma production personnelle et celle dans le menu sont extraites d'une playlist YouTube, nommée université libre de... YouTube. | ||
+ | |||
+ | au cours de mon parcours scolaire, elles m'ont servies de point de chutes. Me remplissant d'inspiration et d'informations. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | http://www.furcy.link/ | ||
+ | |||
+ | - coder dans VSC en local, copie du dossier racine dans filezila, hébergement ovh + nouveau nom de domaine, synchronisation des FTP SSL | ||
== ether2print == | == ether2print == | ||
=== HTML === | === HTML === | ||
+ | <syntaxhighlight lang="html"> | ||
+ | | ||
+ | <head> | ||
+ | |||
+ | </head> | ||
+ | <body> | ||
+ | |||
+ | <div> | ||
+ | <h1 class='c001'>Chance, Love, and Logic</h1> | ||
+ | </div> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | <div class='chapter'> | ||
+ | <h2 class='c009'>PREFACE</h2> | ||
+ | </div> | ||
+ | <p class='c006'>In the essays gathered together in this volume we have | ||
+ | the most developed and coherent available account of the | ||
+ | philosophy of Charles S. Peirce, whom James, Royce, | ||
+ | Dewey, and leading thinkers in England, France, Germany | ||
+ | and Italy have placed in the forefront of the great | ||
+ | seminal minds of recent times. Besides their inherent | ||
+ | value as the expression of a highly original and fruitful | ||
+ | mind, unusually well trained and informed in the exact | ||
+ | sciences, these essays are also important as giving us the | ||
+ | sources of a great deal of contemporary American philosophy. | ||
+ | Because of this historical importance no omissions | ||
+ | or changes have been made in the text beyond the correction | ||
+ | of some obvious slips and the recasting of a few expressions | ||
+ | in the interest of intelligibility.</p> | ||
+ | |||
+ | <p class='c005'>In a subject which bristles with suggestions and difficulties | ||
+ | the temptation to add notes of explanation or dissent | ||
+ | is almost insuperable. But as such notes might easily | ||
+ | have doubled the size of this volume I have refrained from | ||
+ | all comment on the text except in a few footnotes (indicated, | ||
+ | as usual, in brackets). The introduction is intended | ||
+ | (and I hope it will) help the reader to concatenate the | ||
+ | various lines of thought contained in these essays. I cannot | ||
+ | pretend to have adequately indicated their significance. | ||
+ | Great minds like those of James and Royce have been | ||
+ | nourished by these writings and I am persuaded that they | ||
+ | <span class='pageno' id='Page_iv'>iv</span>still offer mines of fruitful suggestion. Prof. Dewey’s supplementary | ||
+ | essay indicates their value for the fundamental | ||
+ | question of metaphysics, viz. the nature of reality.</p> | ||
+ | |||
+ | <p class='c005'>Grateful acknowledgment is here made to Mrs. Paul | ||
+ | Carus and to the Open Court Publishing Co. for permission | ||
+ | to reprint the essays of Part II from the <i>Monist</i>. The late | ||
+ | Paul Carus was one of the very few who not only gave | ||
+ | Peirce an opportunity to publish, but publicly recognized | ||
+ | the importance of his writings.</p> | ||
+ | |||
+ | <p class='c005'>I must also acknowledge my obligation to Professor | ||
+ | Dewey for kind permission to reprint his essay on the | ||
+ | Pragmatism of Peirce from the Journal of Philosophy, and | ||
+ | to the editors of that Journal, Professors Woodbridge and | ||
+ | Bush, for permission to reprint some material of my own. | ||
+ | Part V of the Bibliography was compiled by Mr. Irving | ||
+ | Smith.</p> | ||
+ | |||
+ | <p class='c005'><span class='sc'>Morris R. Cohen</span></p> | ||
+ | |||
+ | ... | ||
+ | |||
+ | </body> | ||
+ | </html> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | </syntaxhighlight> | ||
+ | |||
=== CSS === | === CSS === | ||
+ | |||
+ | <syntaxghighlight> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | html, span, applet, object, iframe, blockquote, pre, | ||
+ | a, abbr, acronym, address, big, cite, code, | ||
+ | del, dfn, em, img, ins, kbd, q, s, samp, | ||
+ | small, strike, strong, sub, sup, tt, var, | ||
+ | b, u, i, center, | ||
+ | dl, dt, dd, ol, li, | ||
+ | fieldset, form, label, legend, | ||
+ | table, caption, tbody, tfoot, thead, tr, th, td, | ||
+ | article, aside, canvas, details, embed, | ||
+ | figure, figcaption, footer, header, hgroup, | ||
+ | menu, nav, output, ruby, section, summary, | ||
+ | time, mark, audio, video { | ||
+ | margin: 0; | ||
+ | padding: 0; | ||
+ | border: 0; | ||
+ | font-size: 100%; | ||
+ | font: inherit; | ||
+ | vertical-align: baseline; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | article, aside, details, figcaption, figure, | ||
+ | footer, header, hgroup, menu, nav, section { | ||
+ | display: block; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | body { | ||
+ | font-family: 'Muli', sans-serif; | ||
+ | color: rgba(0, 0, 0, 0.8); | ||
+ | font-weight: 400; | ||
+ | line-height: 1.58; | ||
+ | letter-spacing: -.003em; | ||
+ | font-size: 20px; | ||
+ | padding: 50px; | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | p { | ||
+ | font-size: 20px; | ||
+ | margin:0px; | ||
+ | text-align: justify; | ||
+ | text-justify: inter-character; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | ul { | ||
+ | font-size: 75px; | ||
+ | margin:0px; | ||
+ | padding:0.7px; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | h1 { | ||
+ | font-family: font-family: 'Archivo', sans-serif; | ||
+ | font-weight: 900; | ||
+ | font-style: normal; | ||
+ | font-size: 50px; | ||
+ | line-height: 1; | ||
+ | color: rgba(0, 0, 0, 0.8); | ||
+ | -webkit-font-smoothing: antialiased; | ||
+ | padding-bottom: 150%; | ||
+ | color : #FFFF; | ||
+ | text-align:center; | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | |||
+ | body { | ||
+ | line-height: 1; | ||
+ | font-size: 90%; | ||
+ | color : #FFFF; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | chapter { | ||
+ | font-size: 300%; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | h2 { | ||
+ | margin-left:1; | ||
+ | line-height: 1,5; | ||
+ | font-size: 300%; | ||
+ | padding-top: 5%; | ||
+ | padding-left: -10%; | ||
+ | color : #FFFF00; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | h3{ | ||
+ | line-height: -6; | ||
+ | font-size: 400%; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | h4,h5,h6 { | ||
+ | line-height: 1; | ||
+ | font-size: 200%; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | div{ | ||
+ | margin: 0; | ||
+ | border: 0 | ||
+ | font-size: 160%; | ||
+ | font: inherit; | ||
+ | vertical-align: baseline; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | ol, ul { | ||
+ | list-style: none; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | blockquote, q { | ||
+ | quotes: none; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | blockquote:before, blockquote:after, | ||
+ | q:before, q:after { | ||
+ | content: ''; | ||
+ | content: none; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | table { | ||
+ | border-collapse: collapse; | ||
+ | border-spacing: 0; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | </syntaxghighlight> | ||
+ | |||
+ | [[Fichier:Tableau index.png|vignette|index]] | ||
== Base de données == | == Base de données == | ||
+ | [[Fichier:BASEDEDONNEES.png|vignette|plan base de données "FURCY"]] | ||
+ | [[Fichier:Référence furcy.png|vignette|plan base de données "FURCY"]] | ||
+ | |||
+ | == FURCY_ARCHIVES_BASE DE DONNEES == | ||
+ | |||
+ | Au début de mon projet de recherche, je me suis questionné sur les images qui circulaient autour de moi et dans ce flux constant d'images, une infine minorité représentée des POC que ce soit à l'image où dans la production de ces images. | ||
+ | A mes yeux, ses images ont une importance! Elles permettent de montrer que des corps racisés ont pu exister.De par l'existence et la diffusion de ces images, elles permettent de raconter une histoire et porter des voix qui n'ont pas toujours pu être entendues. | ||
+ | |||
+ | Dans le cadre du cours de design numérique, j'ai remis la main sur des tableaux réalisé au cours de mon M1. J'appellais cela archives mais on soit, c'est le début d'une base de données. Où on y retrouvait pour chacune des images, un maximum d'informations dans la mesure du possible. On y stipule le nom du/de la photographe, l'année de création/prise de vue de l'image , le lieux où l'image a été prise et surtout, le plus important, le contexte. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[Fichier:BASEDEDONNEES.png|vignette|plan base de données "FURCY"]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === création des tableaux === | ||
+ | |||
+ | A force d'avoir téléchargé des images, j'ai procédé à un rassemblement de ces images et une création en sous-catégories, par thème. | ||
+ | rassembler celles qui viennent de photos de livres, internet: youtube, captures d'ecrans, screenshot sur mobile, instagram, pinterest, tumblr, ancienne photo de couvertures facebook,... | ||
+ | De là, je glissais une par une les images dans google images pour retrouver des articles où l'image avait pu être utililsée en espereant y trouver un nom derriere l'image ou un contexte. | ||
+ | Pour beaucoup d'images, la date et le contexte est facilement trouvable mais ce qui est plus problématique, c'est que les crédits ne sont pas toujours affiché sur les articles de medias, ce qui complique le fait de retouver le.la photographe. | ||
+ | [[Fichier:ORGANISATION DES DOSSIERS.png|vignette]] | ||
+ | |||
+ | === siteweb === | ||
+ | |||
+ | Pour avancer dans la création de cette plateforme de diffusion, j'ai du y faire un tri et prendre les images qui me semblaient les plus pertinentes et couvraient le plus des sous dossiers abordés plus haut soit: sport, architecture des villes, familles, culture:art,... | ||
+ | J'ai fini par les intégrer à mon code HTML et jouer sur la maniere de les presenter via le CSS. | ||
+ | |||
+ | template de reference: | ||
+ | je voudrais pouvoir faire apparaitre certaines des informations en encadrement de l'image + chaque image est cliquable et mene à un contenu: article, video, podcast qui nous permet d'en apprendre plus sur le.la photographe, le contexte où ce qui se déroule à travers cet instant capturé. | ||
+ | |||
+ | === base données === | ||
+ | |||
+ | L'idée est de pouvoir y ajouter des informations esthétiques dans l'index, un critère d'analyse de ces images qui parfois peuvent retirer le propos qui peut en ressortir. | ||
+ | on y ajoute: le cadraage, la colorimetrie qui peuvent être des bons indicateurs sur la periode, ou non - | ||
+ | Etant donné que depuis l'apparition des appareils photos sur nos mobiles, capturer des images en portrait et couleur, depuis le numérique sont devenus des paramètres standards dans une photographie vernaculaire.(à voir ce qui en ressort) | ||
+ | |||
+ | Pour pouvoir lier cette base de données et mon siteweb, j'ai crée une fiche contact quui permet d'alimenter la base de données, | ||
+ | pour l'instant, j'y ai encore quelques problèmes pour que l'upload se fasse réellement mais la structure est deja presénte, | ||
+ | |||
+ | - ex pbs rencontrés: | ||
+ | - $file_date = $_POST['DATE']; ou $file_date = $_FILES['DATE']; | ||
+ | - retrouver le user name + passeword ; passage dans le terminal pour voir que accesible dans MAMP | ||
+ | $sname = "localhost"; | ||
+ | $uname = "root"; | ||
+ | $password = "root"; | ||
+ | - <form action="UPLOAD2.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> à bien placer au debut du form | ||
+ | - <div class="custom_select" > | ||
+ | <select name="COLORIMETRIE"> | ||
+ | <option value="noir/blanc">NOIR/BLANC</option> | ||
+ | <option value="couleur">COULEUR</option> | ||
+ | <option value="sepia">SEPIA</option> | ||
+ | </select> | ||
+ | </div> | ||
+ | custom select, bien placer le value dans chaque option | ||
+ | - php: plavcer des echos entre les requests pour voir à quelle étape se situe le problème |
Version actuelle datée du 6 mai 2022 à 13:41
Sommaire
ma recherche
FURCY - Furcy Madeleine1, né le 7 octobre 1786 sur l'île Bourbon (actuelle île de la Réunion) et mort le 12 mars 1856 à l'île Maurice, est un esclave réunionnais connu pour le procès qu'il intente à son propriétaire pour recouvrer la liberté. Le procès dure de 1817 à 1843, soit quasiment de l'interdiction de la traite (1815) à l'abolition de l'esclavage (1848). -
archive iconographique noire visibilitée devant et derriere l'objectif transmission culturelle symbole Partir des images duquel je viens pour parler de celui dans lequel je vis Partir des images dans lequel je vis pour parler de celui duquel je viens
Ce que j’aimerais mettre en avant à travers ce projet, c’est le travail que la constitution d’une archive iconographique noire peut représentée. Dans sa forme, l’existence ou non de certaines images en plus d’une certaine quantité d’images dématérialisées ou lorsqu’elles existent en physique sont accidentées. Dans le fond, soit la lecture d’une archive noire en combattant l’invisibilisation de moments, scènes de vie et entendre les basses fréquences émises par ses images.
Depuis quelques années, je collectionne des images de diverses provenances. De livres, expositions, internet, films, rencontres sportives,... Lorsque ces images m'aapparaisent, j'ai pris le réflexe de les enregistrer. Depuis peu, de les classer sous forme de tableaux où je recherche le nom de le.la photographe, le lieu où a été prise l'image et son contexte. Certaines cases de ce tableau restent vides et n'attendent qu'à être complétée.
pour la réalisation de cette plateforme, j'ai procédé en utilisant du html, les images sont issues de mes archives personnelles et ne m'appartiennent pas.
les vidéos sur la page d'accueil sont ma production personnelle et celle dans le menu sont extraites d'une playlist YouTube, nommée université libre de... YouTube.
au cours de mon parcours scolaire, elles m'ont servies de point de chutes. Me remplissant d'inspiration et d'informations.
- coder dans VSC en local, copie du dossier racine dans filezila, hébergement ovh + nouveau nom de domaine, synchronisation des FTP SSL
ether2print
HTML
<head>
</head>
<body>
<div>
<h1 class='c001'>Chance, Love, and Logic</h1>
</div>
<div class='chapter'>
<h2 class='c009'>PREFACE</h2>
</div>
<p class='c006'>In the essays gathered together in this volume we have
the most developed and coherent available account of the
philosophy of Charles S. Peirce, whom James, Royce,
Dewey, and leading thinkers in England, France, Germany
and Italy have placed in the forefront of the great
seminal minds of recent times. Besides their inherent
value as the expression of a highly original and fruitful
mind, unusually well trained and informed in the exact
sciences, these essays are also important as giving us the
sources of a great deal of contemporary American philosophy.
Because of this historical importance no omissions
or changes have been made in the text beyond the correction
of some obvious slips and the recasting of a few expressions
in the interest of intelligibility.</p>
<p class='c005'>In a subject which bristles with suggestions and difficulties
the temptation to add notes of explanation or dissent
is almost insuperable. But as such notes might easily
have doubled the size of this volume I have refrained from
all comment on the text except in a few footnotes (indicated,
as usual, in brackets). The introduction is intended
(and I hope it will) help the reader to concatenate the
various lines of thought contained in these essays. I cannot
pretend to have adequately indicated their significance.
Great minds like those of James and Royce have been
nourished by these writings and I am persuaded that they
<span class='pageno' id='Page_iv'>iv</span>still offer mines of fruitful suggestion. Prof. Dewey’s supplementary
essay indicates their value for the fundamental
question of metaphysics, viz. the nature of reality.</p>
<p class='c005'>Grateful acknowledgment is here made to Mrs. Paul
Carus and to the Open Court Publishing Co. for permission
to reprint the essays of Part II from the <i>Monist</i>. The late
Paul Carus was one of the very few who not only gave
Peirce an opportunity to publish, but publicly recognized
the importance of his writings.</p>
<p class='c005'>I must also acknowledge my obligation to Professor
Dewey for kind permission to reprint his essay on the
Pragmatism of Peirce from the Journal of Philosophy, and
to the editors of that Journal, Professors Woodbridge and
Bush, for permission to reprint some material of my own.
Part V of the Bibliography was compiled by Mr. Irving
Smith.</p>
<p class='c005'><span class='sc'>Morris R. Cohen</span></p>
...
</body>
</html>
CSS
<syntaxghighlight>
html, span, applet, object, iframe, blockquote, pre,
a, abbr, acronym, address, big, cite, code,
del, dfn, em, img, ins, kbd, q, s, samp,
small, strike, strong, sub, sup, tt, var,
b, u, i, center,
dl, dt, dd, ol, li,
fieldset, form, label, legend,
table, caption, tbody, tfoot, thead, tr, th, td,
article, aside, canvas, details, embed,
figure, figcaption, footer, header, hgroup,
menu, nav, output, ruby, section, summary,
time, mark, audio, video {
margin: 0; padding: 0; border: 0; font-size: 100%; font: inherit; vertical-align: baseline;
}
article, aside, details, figcaption, figure, footer, header, hgroup, menu, nav, section {
display: block;
}
body {
font-family: 'Muli', sans-serif; color: rgba(0, 0, 0, 0.8); font-weight: 400; line-height: 1.58; letter-spacing: -.003em; font-size: 20px; padding: 50px;
}
p {
font-size: 20px; margin:0px; text-align: justify; text-justify: inter-character;
}
ul {
font-size: 75px; margin:0px; padding:0.7px;
}
h1 {
font-family: font-family: 'Archivo', sans-serif; font-weight: 900; font-style: normal; font-size: 50px; line-height: 1; color: rgba(0, 0, 0, 0.8); -webkit-font-smoothing: antialiased; padding-bottom: 150%; color : #FFFF; text-align:center;
}
body {
line-height: 1; font-size: 90%; color : #FFFF;
}
chapter {
font-size: 300%;
}
h2 {
margin-left:1; line-height: 1,5; font-size: 300%; padding-top: 5%; padding-left: -10%; color : #FFFF00;
}
h3{
line-height: -6; font-size: 400%;
}
h4,h5,h6 {
line-height: 1; font-size: 200%;
}
div{
margin: 0; border: 0 font-size: 160%; font: inherit; vertical-align: baseline;
}
ol, ul {
list-style: none;
}
blockquote, q {
quotes: none;
}
blockquote:before, blockquote:after, q:before, q:after {
content: ; content: none;
}
table {
border-collapse: collapse; border-spacing: 0;
}
</syntaxghighlight>
Base de données
FURCY_ARCHIVES_BASE DE DONNEES
Au début de mon projet de recherche, je me suis questionné sur les images qui circulaient autour de moi et dans ce flux constant d'images, une infine minorité représentée des POC que ce soit à l'image où dans la production de ces images. A mes yeux, ses images ont une importance! Elles permettent de montrer que des corps racisés ont pu exister.De par l'existence et la diffusion de ces images, elles permettent de raconter une histoire et porter des voix qui n'ont pas toujours pu être entendues.
Dans le cadre du cours de design numérique, j'ai remis la main sur des tableaux réalisé au cours de mon M1. J'appellais cela archives mais on soit, c'est le début d'une base de données. Où on y retrouvait pour chacune des images, un maximum d'informations dans la mesure du possible. On y stipule le nom du/de la photographe, l'année de création/prise de vue de l'image , le lieux où l'image a été prise et surtout, le plus important, le contexte.
création des tableaux
A force d'avoir téléchargé des images, j'ai procédé à un rassemblement de ces images et une création en sous-catégories, par thème. rassembler celles qui viennent de photos de livres, internet: youtube, captures d'ecrans, screenshot sur mobile, instagram, pinterest, tumblr, ancienne photo de couvertures facebook,... De là, je glissais une par une les images dans google images pour retrouver des articles où l'image avait pu être utililsée en espereant y trouver un nom derriere l'image ou un contexte. Pour beaucoup d'images, la date et le contexte est facilement trouvable mais ce qui est plus problématique, c'est que les crédits ne sont pas toujours affiché sur les articles de medias, ce qui complique le fait de retouver le.la photographe.
siteweb
Pour avancer dans la création de cette plateforme de diffusion, j'ai du y faire un tri et prendre les images qui me semblaient les plus pertinentes et couvraient le plus des sous dossiers abordés plus haut soit: sport, architecture des villes, familles, culture:art,... J'ai fini par les intégrer à mon code HTML et jouer sur la maniere de les presenter via le CSS.
template de reference: je voudrais pouvoir faire apparaitre certaines des informations en encadrement de l'image + chaque image est cliquable et mene à un contenu: article, video, podcast qui nous permet d'en apprendre plus sur le.la photographe, le contexte où ce qui se déroule à travers cet instant capturé.
base données
L'idée est de pouvoir y ajouter des informations esthétiques dans l'index, un critère d'analyse de ces images qui parfois peuvent retirer le propos qui peut en ressortir. on y ajoute: le cadraage, la colorimetrie qui peuvent être des bons indicateurs sur la periode, ou non - Etant donné que depuis l'apparition des appareils photos sur nos mobiles, capturer des images en portrait et couleur, depuis le numérique sont devenus des paramètres standards dans une photographie vernaculaire.(à voir ce qui en ressort)
Pour pouvoir lier cette base de données et mon siteweb, j'ai crée une fiche contact quui permet d'alimenter la base de données, pour l'instant, j'y ai encore quelques problèmes pour que l'upload se fasse réellement mais la structure est deja presénte,
- ex pbs rencontrés:
- $file_date = $_POST['DATE']; ou $file_date = $_FILES['DATE']; - retrouver le user name + passeword ; passage dans le terminal pour voir que accesible dans MAMP $sname = "localhost"; $uname = "root"; $password = "root"; - <form action="UPLOAD2.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> à bien placer au debut du form
-
<select name="COLORIMETRIE"> <option value="noir/blanc">NOIR/BLANC</option> <option value="couleur">COULEUR</option> <option value="sepia">SEPIA</option> </select>
custom select, bien placer le value dans chaque option - php: plavcer des echos entre les requests pour voir à quelle étape se situe le problème