Utilisateur:Chloé : Différence entre versions

De Design numérique
Aller à : navigation, rechercher
 
(5 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
=2020-2021=
 +
==Workshop/Corps et identités numériques en réseaux==
 +
 
 +
09-10-20
 +
 +
Mark Lombardi / Narrative Structures
 +
* pratique d'archiviste et il a acheter toutes les revues politiques
 +
* et il avait un travail d'archiviste => presque visualisation d'ordinateur mais c'est un humain qui la fait à la main
 +
* Documents ARTE
 +
* diagramme des liens de famille Américians du coup FBI qui ce sont posé des questions
 +
 +
Atlas des îls abandonnées
 +
 +
Terminale
 +
*language Bash (inspirer du premier gars qui à mis en place un language)
 +
 +
 +
je suis rpi 5
 +
 +
  sudo adduser MON AVATAR
 +
  password: creer un mdp
 +
  reptype
  
 +
23-10-20
  
 +
je suis rpi 4
 +
Mettre fichier dans les lieux avec les avatars
 +
 +
écrire dans le fichier.link
 +
 +
  Nano FICHIER.link --> éditueur texte
 +
  Cat FICHIER.link
 +
    > ecrire ligne (ex: 18:00 lestravaux@lesinternets:~/chouette_job.png)
 
----
 
----
=Q1=
+
=2019-2020=
== Scan to OCR ==
+
==Q1==
=== Fonctionnement ? ===
+
=== Scan to OCR ===
 +
==== Fonctionnement ? ====
 
Envoyer des vecteurs qui traverse la zone de caractère à analyser.
 
Envoyer des vecteurs qui traverse la zone de caractère à analyser.
 
<gallery>
 
<gallery>
Ligne 19 : Ligne 51 :
 
* Tesseract
 
* Tesseract
  
==== Scan n°1 ====
+
===== Scan n°1 =====
 
   
 
   
 
rayonner autour de l'appareil et être captés par ailleurs
 
rayonner autour de l'appareil et être captés par ailleurs
Ligne 69 : Ligne 101 :
  
  
==== Scan n°2 ====
+
===== Scan n°2 =====
 
RRQ UER en SODRU ERe en © À,
 
RRQ UER en SODRU ERe en © À,
 
 
 
 
 
 
 
 
+
 
+
 
 
 
 
 
 
DE
 
DE
 
 
 
 
 
 
ff:
 
ff:
 
[.
 
[.
Ligne 95 : Ligne 110 :
 
| 20,0
 
| 20,0
 
310 60
 
310 60
nr. me ee EE —-——
+
nr. me ee EE —-
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Es Éxcirarion HP
 
Es Éxcirarion HP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OSC/LLATRICE
 
OSC/LLATRICE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
f_ TL \
 
f_ TL \
 
73 KN\ SUPER S®% nm 860 A 4530 ke
 
73 KN\ SUPER S®% nm 860 A 4530 ke
Ligne 209 : Ligne 119 :
 
C1 65. rue mu MID/
 
C1 65. rue mu MID/
 
/ BRUXELLES
 
/ BRUXELLES
 
 
|
 
|
 
 
<gallery>
 
<gallery>
 
ScanPlan.jpg|vignette|Scan
 
ScanPlan.jpg|vignette|Scan
Ligne 217 : Ligne 125 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
==== Scan n°3 ====
+
===== Scan n°3 =====
 
N
 
N
  
 
/
 
/
 
 
 
 
 
 
 
 
[NWW.BRIGHTTRADESHOW.COM)
 
[NWW.BRIGHTTRADESHOW.COM)
  
Ligne 245 : Ligne 146 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
==== Scan n°4 ====
+
===== Scan n°4 =====
 
Slackers Bitchslap Those guys on the balcony in the
 
Slackers Bitchslap Those guys on the balcony in the
 
Muppets Dick and Nanny Don Juan and guest editor
 
Muppets Dick and Nanny Don Juan and guest editor
Ligne 281 : Ligne 182 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
==== Scan n°5 ====
+
===== Scan n°5 =====
 
Crypotographie ... ça ne fonctionne pas du coup... ça fonctionne bien
 
Crypotographie ... ça ne fonctionne pas du coup... ça fonctionne bien
  
  
===== Zoom dans l'image =====
+
====== Zoom dans l'image ======
 
Le
 
Le
 
n
 
n
Ligne 295 : Ligne 196 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
===== ReZoom dans l'image =====
+
====== ReZoom dans l'image ======
 
TUSIEES
 
TUSIEES
  
Ligne 308 : Ligne 209 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
==== Scan n°6 ====
+
===== Scan n°6 =====
===== Image entière =====
+
====== Image entière ======
 
2 -한겨서
 
2 -한겨서
  
Ligne 317 : Ligne 218 :
 
</gallery>
 
</gallery>
  
===== Image fragmentée =====
+
====== Image fragmentée ======
 
이 로제 도이 8 0 2 600860062770추62007
 
이 로제 도이 8 0 2 600860062770추62007
  
Ligne 352 : Ligne 253 :
  
  
=Q2=
+
==Q2==
  
==Pibliomancie==
+
===Pibliomancie===
  
===Objectif===
+
====Objectif====
 
L'objectif est d'utiliser ma Pibliothèque comme base de donnée pour réinventer une méthode de divination, la bibliomancie.  
 
L'objectif est d'utiliser ma Pibliothèque comme base de donnée pour réinventer une méthode de divination, la bibliomancie.  
  
===Bibliomancie===
+
====Bibliomancie====
 
La bibliomancie est une technique dite divinatoire qui consiste à prendre une phrase ou un paragraphe au hasard parmi différents livres (de préférence sacrés) et d'en tirer des conclusions par rapport à la question que l'on s'est posée.
 
La bibliomancie est une technique dite divinatoire qui consiste à prendre une phrase ou un paragraphe au hasard parmi différents livres (de préférence sacrés) et d'en tirer des conclusions par rapport à la question que l'on s'est posée.
  
===Fonctionnement===
+
====Fonctionnement====
 
* récupérer des les fichier Txt de ma bibliothèque
 
* récupérer des les fichier Txt de ma bibliothèque
 
* les scinder en phrases
 
* les scinder en phrases
Ligne 368 : Ligne 269 :
 
* Print(data)
 
* Print(data)
  
===Forme Physique===
+
====Forme Physique====
 
Pourquoi pas utiliser un petit écran à encre numérique dans un livre. je prends un livre dans lequel je fais un trou pour y placer mon Raspberry et un écran type Inky pHAT ou LCD RGB avec un capteur de lumière. Chaque fois qu'on ouvre le livre le capteur capte la lumière envoie un signal pour déclencher le choix aléatoire d'une phrase qui apparaît.
 
Pourquoi pas utiliser un petit écran à encre numérique dans un livre. je prends un livre dans lequel je fais un trou pour y placer mon Raspberry et un écran type Inky pHAT ou LCD RGB avec un capteur de lumière. Chaque fois qu'on ouvre le livre le capteur capte la lumière envoie un signal pour déclencher le choix aléatoire d'une phrase qui apparaît.
  
===Comment interroger ma Pibliothèque ? ===
+
====Comment interroger ma Pibliothèque ? ====
 
Pour le moment ça doit être un de mes questions principales, il est important que je fixe un scénario qui créer du sens. Traditionnellement, dans la bibliomancie, on choisis n'importe quelles phrases mais ici je dois faire attention car en fonction des textes que je traites la compréhension/l’intérêt pourrait manquer. Plusieurs idées proposées;  
 
Pour le moment ça doit être un de mes questions principales, il est important que je fixe un scénario qui créer du sens. Traditionnellement, dans la bibliomancie, on choisis n'importe quelles phrases mais ici je dois faire attention car en fonction des textes que je traites la compréhension/l’intérêt pourrait manquer. Plusieurs idées proposées;  
  
Ligne 384 : Ligne 285 :
 
Est-intéressant de limiter à la Pibliothèque ?? pourquoi ne pas utiliser toutes les phrases qui nous inspire, qu'on entend, qu'on lit dans la rue ou dans un livre et de créer une banque de ces phrases, un peu comme la stratégies obliques ??
 
Est-intéressant de limiter à la Pibliothèque ?? pourquoi ne pas utiliser toutes les phrases qui nous inspire, qu'on entend, qu'on lit dans la rue ou dans un livre et de créer une banque de ces phrases, un peu comme la stratégies obliques ??
  
===Méthodologie===
+
====Méthodologie====
 
Je dois créer un schéma, une méthodologie. Chaque détails doit avoir son importance.
 
Je dois créer un schéma, une méthodologie. Chaque détails doit avoir son importance.
 
Pour ce projet, j'ai '''2 buts''': '''la bibliomancie''' et '''le partage de ma Pibliothèque'''.
 
Pour ce projet, j'ai '''2 buts''': '''la bibliomancie''' et '''le partage de ma Pibliothèque'''.
Ligne 394 : Ligne 295 :
  
  
====Schéma d'action====
+
=====Schéma d'action=====
  
 
# C'est à consulter pour s'inspirer ou répondre à une question  
 
# C'est à consulter pour s'inspirer ou répondre à une question  
Ligne 402 : Ligne 303 :
 
# Cette phrase est affichée suivi de sa source
 
# Cette phrase est affichée suivi de sa source
  
===En lien avec une question===
+
====En lien avec une question====
 
La fonction Random n'est pas un vrai aléatoire (q? de l'aléatoire en numérique) -> peut être faut-il créer/imaginer une stratégie d'un vrai aléatoire. [Avec une objet comme une roue ou avec une série de question qui conditionne la réponse, un peu comme le code de Anaïs sur le poésie algorithmique avec une sorte d'arborescence de possibilité]
 
La fonction Random n'est pas un vrai aléatoire (q? de l'aléatoire en numérique) -> peut être faut-il créer/imaginer une stratégie d'un vrai aléatoire. [Avec une objet comme une roue ou avec une série de question qui conditionne la réponse, un peu comme le code de Anaïs sur le poésie algorithmique avec une sorte d'arborescence de possibilité]
  
Ligne 409 : Ligne 310 :
 
Il reste super important de contextualiser le livre c'est vraiment ultra important !! la question est de comment ou quand le faire? imprimer/ projeter / envoyer ?  
 
Il reste super important de contextualiser le livre c'est vraiment ultra important !! la question est de comment ou quand le faire? imprimer/ projeter / envoyer ?  
  
====Temps====
+
=====Temps=====
 
Dans Le guide du voyageur intergalactique, il y'a une question de temps du processus avant de donner une réponse. Faut-il inclure une durée dans le processus ? Je ne pense qu'il soit nécessaire de rajouter du temps au processus car quand on se remets à ce genre de pratique divinatoire, ce que l'on cherche c'est une réponse "immédiate". Mais le plus gros du travail pour le consultant est de l’interpréter et de faire des liens avec sa réalité. cette étape prends énormément de temps.
 
Dans Le guide du voyageur intergalactique, il y'a une question de temps du processus avant de donner une réponse. Faut-il inclure une durée dans le processus ? Je ne pense qu'il soit nécessaire de rajouter du temps au processus car quand on se remets à ce genre de pratique divinatoire, ce que l'on cherche c'est une réponse "immédiate". Mais le plus gros du travail pour le consultant est de l’interpréter et de faire des liens avec sa réalité. cette étape prends énormément de temps.
  
===Phrases===
+
====Phrases====
 
'''Collin de Plancy j. - Dictionnaire Infernal Répertoire universel'''
 
'''Collin de Plancy j. - Dictionnaire Infernal Répertoire universel'''
 
*Ce secret est perdu comme tant d'autres.
 
*Ce secret est perdu comme tant d'autres.
Ligne 441 : Ligne 342 :
 
*Sa vengeance est en route et elle peut être terrible.
 
*Sa vengeance est en route et elle peut être terrible.
  
===LE SCRIPT===
+
====LE SCRIPT====
 
C'est vraiment la base de base mais je ne suis pas non plus certaine qu'il soit nécessaire d'avoir un script super complexe... peut être bien que si finalement
 
C'est vraiment la base de base mais je ne suis pas non plus certaine qu'il soit nécessaire d'avoir un script super complexe... peut être bien que si finalement
  
Ligne 452 : Ligne 353 :
 
     for compteur in range (0,1):
 
     for compteur in range (0,1):
 
     print(random.choice(lignes))
 
     print(random.choice(lignes))
 
 
=2020-2021=
 
==Workshop/Corps et identités numériques en réseaux==
 
 
 
09-10-20
 
Mark Lombardi / Narrative Structures
 
* pratique d'archiviste et il a acheter toutes les revues politiques
 
* et il avait un travail d'archiviste => presque visualisation d'ordinateur mais c'est un humain qui la fait à la main
 
* Documents ARTE
 
* diagramme des liens de famille Américians du coup FBI qui ce sont posé des questions
 
 
Atlas des îls abandonnées
 
 
Terminale
 
*language Bash (inspirer du premier gars qui à mis en place un language)
 
 
 
je suis rpi 5
 
 
sudo adduser MON AVATAR
 
  password: creer un mdp
 
  reptype
 
 
23-10-20
 
je suis rpi 4
 
Mettre fichier
 
écrire dans le fichier.link
 
 
Nano FICHIER.link --> éditueur texte
 
Cat FICHIER.link
 
    > ecrire ligne (ex: 18:00 lestravaux@lesinternets:~/chouette_job.png)
 

Version actuelle datée du 23 octobre 2020 à 16:42

2020-2021

Workshop/Corps et identités numériques en réseaux

09-10-20

Mark Lombardi / Narrative Structures

* pratique d'archiviste et il a acheter toutes les revues politiques 

* et il avait un travail d'archiviste => presque visualisation d'ordinateur mais c'est un humain qui la fait à la main * Documents ARTE * diagramme des liens de famille Américians du coup FBI qui ce sont posé des questions

Atlas des îls abandonnées

Terminale *language Bash (inspirer du premier gars qui à mis en place un language)


je suis rpi 5

 sudo adduser MON AVATAR
 password: creer un mdp
 reptype

23-10-20

je suis rpi 4 Mettre fichier dans les lieux avec les avatars

écrire dans le fichier.link

 Nano FICHIER.link --> éditueur texte 
 Cat FICHIER.link 
   > ecrire ligne (ex: 18:00 lestravaux@lesinternets:~/chouette_job.png)

2019-2020

Q1

Scan to OCR

Fonctionnement ?

Envoyer des vecteurs qui traverse la zone de caractère à analyser.

Un vecteur noir va parcourir la zone d'analyse sélectionnée et va devenir blanche quand il rencontre un caractère. Le vecteur balaiera l'espace jusqu’à être capable de détecter une lettre.

Faire teste avec Plotter

Le succès, c'est l'échec de l'échec.

  • Scan Tailor
  • Tesseract
Scan n°1

rayonner autour de l'appareil et être captés par ailleurs que par les connexions de couplage au poste. De plus, on évitera par ce moyen le danger de gêner les voisins.

D'autre part, il est nécessaire que l'hétérodyne soit exactement étalonnée, car il faut que l'on sache toujours de manière précise sur quelle longueur d'onde on travaille,

En principe, une hétérodyne est un appareil fort simple qui se compose d'une lampe quelconque montée de telle manière quelle entretient, par autorégénération, des oscillations HE. Un tel dispositif de principe se trouve d'ailleurs dans tout poste récepteur comprenant un changement de fréquence.

Une hétérodyne de mesure doit, toutefois, posséder certaines qualités particulières; notamment, il faut que l'oscillation soit stable et que l'émission soit aussi constante que possible sur toute l'étendue de la gamme à couvrir. Ce dernier point est nécessaire si l'on veut pouvoir doser convenablement la HF que l'on transmet au poste,

Il existe divers montages classiques d'hétérodyne, le principe général restant le même. La plupart dérivent du montage Hartley dans lequel la plaque et la grille d'une lampe se trouvent aux extrémités opposées d'une self accordée, l'alimentation se faisant par une prise médiane,

Les tensions alternatives appliquées à la grille et à la plaque sont ainsi toujours de valeur égale et de sens opposé, ce qui assure la meilleure stabilité ainsi qu'une bonne régularité dans l'émission.

Un simple montage de cette espèce donne un signal en ondes entretenues qui nest pas audible dans un récepteur normal. (On le rendrait toutefois audible dans un poste à réaction, mais ce type de récepteur

30


Scan n°2

RRQ UER en SODRU ERe en © À, + DE ff: [. v " | 20,0 310 60 nr. me ee EE —-— Es Éxcirarion HP OSC/LLATRICE f_ TL \ 73 KN\ SUPER S®% nm 860 A 4530 ke | _i | — | - | re LAFAYETTE kabo C1 65. rue mu MID/ / BRUXELLES |

Scan n°3

N

/ [NWW.BRIGHTTRADESHOW.COM)

X V ES #26REDCARDS

  1. 26BLACKCARDS #26SH0WS

À A VlBsseese

  1. 26ALWAYSNOW “1

HF © © O@ race us LA W/1 BBB B BBB 5-18. JANUARY 2018 AA

Scan n°4

Slackers Bitchslap Those guys on the balcony in the Muppets Dick and Nanny Don Juan and guest editor Felix Adler Did fuckalithisissue Dick / nick@bitchslap- mag.com Always grumpy at deadline Nanny / danny@ bitchslapmag.com Meme factory Thank You All Parlez Vous Guillaume Le Goff Print Mark Production Ranters Dick, Guillaume Le Goff, Jeroen Smeets, Polina Bachlakova, Rune Glifberg, Skin Phillips, Felix Adler, Jérémie Garcia, Sem Rubio Spelleheeck Polina Bachlakova, Nick Bridge Not #shotoniphone Sem Rubio, Arto Saari, Joel Peck, Oliver Knauer, Maxime Verret, Olivier Mathieu Etch-a-Sketch Blame Me, Frederik Galsgaard Larsen #instaart Erik Pontoppidan Hectic but better at dressing people than you Sebastian Machado Whatisart? Jeroen Smeets-— Your:Own Selectors Klaus Boss, Polina Bachlakova, Asmus O. Dohn, Pelle Peter Jensen, Yum Yum Saint Hamilton


YOu CONFUSED YET? | AM.

Cyberspace bitchslapmag.com bigger than the internet Too young for Supers Felix Adler, Nikolaj Rohde Cover & Concept Nikolaj Rohde Original Cover Photography Portrait: from Exactitudes oo1— Gabbers - Rotterdam 1992, by Ari Versluis & Ellie Uyttenbro- ek / Skate: Rune Glifberg by Ken Hermann Circula- tion Copenhagen - Berlin - Paris - London - Amster- dam - Barcelona - Stockholm - Hamburg - Munich Advuoertistioneg work s ! hello@bitchstlapmag.com

Scan n°5

Crypotographie ... ça ne fonctionne pas du coup... ça fonctionne bien


Zoom dans l'image

Le n

  • Ad

D

ReZoom dans l'image

TUSIEES


+ Os PE LAS 45

rés) Ca

Scan n°6
Image entière

2 -한겨서

TRADUCTION = 2 - la nuit

Image fragmentée

이 로제 도이 8 0 2 600860062770추62007


|

배스

오" ~ 오색 주 | (

0 겨 {

비베


TRADUCTION = La Rose Doi 8 0 2 600860062770 poids

 

|

Basse

Oh "~ Note automnale | (

0 de réduction {

Vibe


Q2

Pibliomancie

Objectif

L'objectif est d'utiliser ma Pibliothèque comme base de donnée pour réinventer une méthode de divination, la bibliomancie.

Bibliomancie

La bibliomancie est une technique dite divinatoire qui consiste à prendre une phrase ou un paragraphe au hasard parmi différents livres (de préférence sacrés) et d'en tirer des conclusions par rapport à la question que l'on s'est posée.

Fonctionnement

  • récupérer des les fichier Txt de ma bibliothèque
  • les scinder en phrases
  • Choix Random d'une phrase
  • Print(data)

Forme Physique

Pourquoi pas utiliser un petit écran à encre numérique dans un livre. je prends un livre dans lequel je fais un trou pour y placer mon Raspberry et un écran type Inky pHAT ou LCD RGB avec un capteur de lumière. Chaque fois qu'on ouvre le livre le capteur capte la lumière envoie un signal pour déclencher le choix aléatoire d'une phrase qui apparaît.

Comment interroger ma Pibliothèque ?

Pour le moment ça doit être un de mes questions principales, il est important que je fixe un scénario qui créer du sens. Traditionnellement, dans la bibliomancie, on choisis n'importe quelles phrases mais ici je dois faire attention car en fonction des textes que je traites la compréhension/l’intérêt pourrait manquer. Plusieurs idées proposées;

  • Je choisi une phrase tirer d'ouvrage qui intrigue et qui mène à aller voir le livre (lecture alternative)
  • Permettre de choisir le corpus grâce au tag par exemple (travail d'écriture/ de narration)
  • Tous les jours, je choisi une phrase "à publier"
  • Je pourrais aussi créer un corpus de phrases qui m'inspire sur base d'un livre (différent chaque jour) de ma Pibliothèque et que je continue d'alimenter
  • ....

J'aime bcp l'idée d'un travail narratif. J'aime aussi l'idée d'archiver toutes les phrases générer et que cela donne une autre forme de textes/livres --> cela pourrait mener littéralement d'un livre à l'autre et créer un genre de poème ?? Est-intéressant de limiter à la Pibliothèque ?? pourquoi ne pas utiliser toutes les phrases qui nous inspire, qu'on entend, qu'on lit dans la rue ou dans un livre et de créer une banque de ces phrases, un peu comme la stratégies obliques ??

Méthodologie

Je dois créer un schéma, une méthodologie. Chaque détails doit avoir son importance. Pour ce projet, j'ai 2 buts: la bibliomancie et le partage de ma Pibliothèque.

Comme mon objectif premier est la bibliomancie je pense que je dois faire plus que simplement prendre des phrases et les publier chaque jour. Il doit y avoir une question au commencement. Il faut que je créer un corpus de phrases que je trouves "interprétables", inspirantes... et qui seraient consultable, par exemple, quand quelqu'un est en manque d'inspiration ou en questionnement.(Comme un outil créatif) Donc mon corpus de phrases doit répondre à quelques choses, c'est fondamental!

Ensuite le partage de ma Pibliothèque, c'est super important que je note mes sources pour que ça renvoie à quelque chose de tangible. La question est de savoir jusqu'au va cette notification... Est ce que je note tout comme une bibliographie (numéro de page, livre, auteur, édition, année, ...) ou je note juste le titre et l'auteur ? Une bibliographie complète est certainement plus intéressante dans ma démarche. donc AUTEUR. Titre du chapitre. In Titre de l’ouvrage. Lieu d’édition : Editeur, date d’édition. Pages


Schéma d'action
  1. C'est à consulter pour s'inspirer ou répondre à une question
  2. Si on le consulte, il faut avoir sa question bien en tête
  3. On ouvre le livre qui contient l’écran et le raspberry (ou simplement sur une page html??)
  4. Une phrase est choisie au hasard (La bibliomancie se joue justement sur cette dimension du hasard)
  5. Cette phrase est affichée suivi de sa source

En lien avec une question

La fonction Random n'est pas un vrai aléatoire (q? de l'aléatoire en numérique) -> peut être faut-il créer/imaginer une stratégie d'un vrai aléatoire. [Avec une objet comme une roue ou avec une série de question qui conditionne la réponse, un peu comme le code de Anaïs sur le poésie algorithmique avec une sorte d'arborescence de possibilité]

Dans quels types de livres ou dans combien de livres se choisit une phrase. La pratique de la bibliomancie dans le réel ne se limite qu'a un livre mais dans le virtuel, on peut utiliser bcp plus de livres à la fois

Il reste super important de contextualiser le livre c'est vraiment ultra important !! la question est de comment ou quand le faire? imprimer/ projeter / envoyer ?

Temps

Dans Le guide du voyageur intergalactique, il y'a une question de temps du processus avant de donner une réponse. Faut-il inclure une durée dans le processus ? Je ne pense qu'il soit nécessaire de rajouter du temps au processus car quand on se remets à ce genre de pratique divinatoire, ce que l'on cherche c'est une réponse "immédiate". Mais le plus gros du travail pour le consultant est de l’interpréter et de faire des liens avec sa réalité. cette étape prends énormément de temps.

Phrases

Collin de Plancy j. - Dictionnaire Infernal Répertoire universel

  • Ce secret est perdu comme tant d'autres.
  • Les préjugés ne sont pas tous menteurs.
  • la brouette de la Mort passe dans le voisinage.
  • on peut déifier les loups les plus affamés et mettre les chiens à là porte.
  • Vous le suivrez sans vous épouvanter
  • Je ne puis accorder ta demander

Frater Dubitare - Magie Pratique des Sigils

  • laissez les se disperser de par le monde en les jetant par la fenêtre. Ensuite, vous n’avez plus qu’a oublier.
  • Retenez votre souffle jusqu’à ce que vous ne soyez plus capable de vous empêcher de respirer. Juste avant de vous sentir défaillir, ouvrez grands vos yeux
  • Jetez y un oeil chaque jour, sans plus vous concentrer dessus que cela.
  • Lecteur, fais attention à ce que tu demande [...] Car tu pourrais bien l’obtenir.

Stephane Francois - La Magie du Chaos

  • Rien n’est vrai, tout est permis.

Harrison Charles&Wood Paul - Art en Theorie 1900-1990 - Une anthologie

  • Tout, dans un état totalitaire, finit par être aspiré dans un tourbillon au centre duquel l'homme totalitaire s'auto-justifie à l'infini.
  • C'est le guide qui tantôt précède l'explorateur et tantôt le suit.
  • De cette région afflue vers l'artiste la sève qui le pénètre et qui pénètre ses yeux. L'artiste se trouve ainsi dans la situation du tronc.
  • Les mots ont bien le droit, en fin de compte, de bousculer les choses et d’écœurer
  • Le goût est inné; mais, comme la sensibilité dont il relève, il est tributaire de la volonté.

PIERRE Le Greugne - Les vrais secrets de sorcellerie 2

  • Hurlez alors votre rage, videz votre haine comme si « l’autre » était devant vous.
  • Sa vengeance est en route et elle peut être terrible.

LE SCRIPT

C'est vraiment la base de base mais je ne suis pas non plus certaine qu'il soit nécessaire d'avoir un script super complexe... peut être bien que si finalement

   #!/usr/bin/env python
   # -*- coding: utf-8 -*-
   import random
   with open('biblio.txt', 'r') as tete:
       phrase = tete.read()
   lignes = phrase.splitlines()
   for compteur in range (0,1):
   	print(random.choice(lignes))