Poster party : Différence entre versions

De Design numérique
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 70 : Ligne 70 :
 
</html>
 
</html>
 
</syntaxhighlight>
 
</syntaxhighlight>
 +
* Un peu de documentation:
 +
** [https://www.w3schools.com/css/default.asp Liste et tutorial des classes CSS par le W3C]
 +
** https://css-tricks.com/almanac/
 +
** générateur de CSS en ligne:
 +
*** http://css3generator.com/
 +
*** Tester quelques CSS: http://www.agenciesranked.com/createcss3/

Version actuelle datée du 25 octobre 2019 à 14:02

  • Création des balises dans un fichier html: hiérarchie de l'information:

Mémento des balises HTML: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1608357-memento-des-balises-html

  • Création d'un fichier des styles pour la mise en forme du texte
  • Exemple de fichier html
<!doctype html>
<html>
  <head>

    <link rel="stylesheet" href="style.css">
  </head>
  <!-- balises disponibles
    <h1></h1>
    <p></p>
    <span></span>
    <section></section>
    <header></header>
    <footer></footer>
    <time></time>
    <date></date>
    
  -->
  <body author="Simondon">
    <header></header>
    <section data-type="page" data-pagenb="1">
    <h1>DU MODE D'EXISTENCE DES OBJETS TECHNIQUES</h1>
    <time></time>

    <p class="corps introduction" lang="fr" data-status="introduction">xénophobie primitive. Le misonéisme orienté contre les :
machines n'est pas tant haine du nouveau que refus de la
réalité étrangère. Or, <span data-type="annotation">cet être étranger est encore humain</span>, et
la culture complète est ce qui permet de découvrir l'étranger
comme humain. De même, la machine est l’étrangère ; c’est
l’étrangère en laquelle est enfermé de l’humain, méconnu,
matérialisé, asservi, mais restant pourtant de lhumain. La
plus forte cause d’aliénation dans le monde contemporain
réside dans cette méconnaissance de la machine, qui n'est
pas une aliénation causée par la machine, mais par la non-
connaissance de sa nature et de son essence, par SON absence
du monde des significations, et par son omission dans la table
des valeurs et des concepts faisant Partie de la culture.
</p>
<p class="annotation">La culture est déséquilibrée parce qu'elle reconnaît certai
objets, comme l'objet esthétique, et leur accorde droit de cité
dans le monde des significations, candis qu’elle refoule
d’autres objets, et en particulier les objets techniques, dans le
monde sans structure de ce qui ne possède pas de significa-
tions, mais seulement un usage, une fonction utile. Devant
ce refus défensif, prononcé par une culture partielle, les
hommes qui connaissent les objets techniques et sentent leur
signification cherchent à justifier leur jugement en donnant
à l’objet technique le seul statut actuellement valorisé en
dehors de celui de l'objet esthétique, celui de l'objet sacré.
Alors naît un technicisme intempérant qui n'est qu'une idolä-
crie de la machine et, à travers cette idolâtrie, par le moyen
d'une identification, une aspiration technocratique au ou.
voir inconditionnel. Le désir de puissance consacre la
machine comme moyen de suprématie, et fait d’elle le philtr
moderne. L'homme qui veut dominer ses semblables scie
la machine androïde. Il abdique alors devant elle et lui déle-
gue son humanité. Il cherche à construire la machine à
penses rent de pouvoir construire la machine à vouloir, la
| , pour rester derrière elle sans angoisse, libéré
e tout danger, exempt de tout sentiment de faiblesse, et
</p>
</section>
  <footer></footer>
  </body>
</html>