Gabriele Zagalglia - Couleur : Différence entre versions
(→le code) |
(→06_teletubbies 🦄) |
||
(34 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Avec cette visualisation est plus simple comprendre les remplacements que Widmer a faits. Comme animation est très simple mais elle a été le debut du travail et un premier essai d'appropriation et recreation du travail du graphiste. | Avec cette visualisation est plus simple comprendre les remplacements que Widmer a faits. Comme animation est très simple mais elle a été le debut du travail et un premier essai d'appropriation et recreation du travail du graphiste. | ||
− | === Le code === | + | === Le code 📠=== |
[[Fichier:Spiegazione cod1(04).jpg]] | [[Fichier:Spiegazione cod1(04).jpg]] | ||
− | |||
== Step 02 == | == Step 02 == | ||
Ligne 31 : | Ligne 30 : | ||
[[Fichier:Giphy (2).gif]] | [[Fichier:Giphy (2).gif]] | ||
− | === | + | === 01_affiche numerique 🤖=== |
− | [[Fichier:Schermata 2018-11-27 alle 17.31.02 copia.png|vignette]] | + | [[Fichier:Schermata 2018-11-27 alle 17.31.02 copia.png|vignette]][[Fichier:Schermata 2018-11-27 alle 17.31.04 copia.png|vignette]] |
− | [[Fichier:Schermata 2018-11-27 alle 17.31.04 copia.png|vignette]] | + | - creation de l'affiche de Widmer numeriquement |
+ | - jeu de couleur et smile avec les mots du poster | ||
+ | [[Fichier:UòNNO.jpg]] | ||
+ | [[Fichier:DOS.jpg]] | ||
+ | |||
+ | === 02_smile ascii☺︎=== | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 22.57.58.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 22.58.16.png|vignette]] | ||
+ | - animation "psychédélique" avec fond noir ou coloré et smile du language ascii | ||
− | - | + | [[Fichier:Hhh.jpg]] |
+ | |||
+ | === 03_jeu de mot 👻=== | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.26.27.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.27.08.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.27.36.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.28.07.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.28.28.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-03 alle 23.28.57.png|vignette]] | ||
+ | - Faire des faux association entre mots et couleur à fin de créer confusion à l'interlocuteur. | ||
+ | [[Fichier:56.jpg]] | ||
+ | |||
+ | === 04_homme angoissé 😮=== | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.19.15.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.18.45.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.19.44.png|vignette]] | ||
+ | -petite animation avec la répétition d'un simile ascii angoisse par la confusion avec mots et couleurs. | ||
+ | [[Fichier:4anim.jpg]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === 05_robe noir et bleu ou or et blanc👗=== | ||
+ | [[Fichier:Robe.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.36.08.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.36.48.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.37.24.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.38.03.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-04 alle 11.38.44.png|vignette]] | ||
+ | -jeu avec l'illusion du robe qui change de couleur selon qui le regarde. | ||
+ | https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/pourquoi-personne-ne-voit-cette-robe-de-la-meme-couleur_1656136.html | ||
+ | [[Fichier:Piccola.jpg]] | ||
+ | |||
+ | === 06_teletubbies 🦄=== | ||
+ | [[Fichier:N.jpg|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-11 alle 15.22.30.png|vignette]] | ||
+ | [[Fichier:Schermata 2018-12-11 alle 15.22.22.png|vignette]] | ||
+ | -jeu avec le couler de teletubbies changé | ||
+ | |||
+ | [[Fichier:34.jpg]] | ||
+ | |||
+ | == Step 03 == | ||
− | + | Une fois terminé l'animation avec le terminal j'ai tout encadré dans une video. J'ai composé un fond avec le poster original de Widemer,l'image du robe noir et bleu ou or et blanc et l'image des teletubbies modifié; aprés j'ai mis le video du terminal au milieu de la sène et pour enregistrer tout ensemble j'ai pris un video de l'ecran de mon ordinateur. | |
− | + | [[Fichier:Mmmnbbb.jpg]] | |
− | [[Fichier: |
Version actuelle datée du 11 décembre 2018 à 14:57
Sommaire
COULEUR, Jean Widmer ✍
Pour l'exercice suivant je me suis inspiré au poster de Jean Widmer crée en 1975 pour l'exposition "Couleur" organisée au Centre de Création Industrielle française. J'ai trouve très curieux le jeu qui Widmer fait avec les mots e leur couleur, en fait il s'amuse a inversé les 'noms' des couleurs complémentaires. Alors on peut voire qu'il colore le mot jeune en violet et le mot violet en jaune, l'orange en bleu et le bleu en orange... Ce que j'ai analysé dans ma animation est la signification des noms des couleurs. Pourquoi on parle de orange pour décrire l'orange et on parle de bleu pour décrire le bleu? Qu'est-ce que c'est l'orange? Et le bleu? Qui a décidé qu'il y a des couleurs complémentaires? Dans les textes suivants on verra comme j'ai créé le code et la mise en page finale de l'animation!
Step 01
Celui-ci est le premier essai que j'ai fait pour créer l'animation.
Au début j'ai essayé de recréer l'affiche de Jean Widmer avec le terminal en utilisant les mêmes mots, liste, forme de "mise en page" et mélange de couleurs.
Puis j'ai repris le même ordre des couleurs de l'affiche et j'ai dessiné des lignes colorées avec la couleur des mots (ex. ligne violet pour le mot "jaune") après j'ai remplacé le nom de la couleur en ajoutant au milieu de la ligne un rectangle de la vraie couleur du mot (ex. rectangle jeune dans la ligne violette).
Avec cette visualisation est plus simple comprendre les remplacements que Widmer a faits. Comme animation est très simple mais elle a été le debut du travail et un premier essai d'appropriation et recreation du travail du graphiste.
Le code 📠
Step 02
Comme deuxieme partie de ma recherche, à partir du jeu crée par Widmer avec les couleurs et mots, j'ai mis en place des excercices de style en jouant avec les mots, les couleurs et les images. On peut diviser l'animation en 11 types differents des étapes.
01_affiche numerique 🤖
- creation de l'affiche de Widmer numeriquement - jeu de couleur et smile avec les mots du poster
02_smile ascii☺︎
- animation "psychédélique" avec fond noir ou coloré et smile du language ascii
03_jeu de mot 👻
- Faire des faux association entre mots et couleur à fin de créer confusion à l'interlocuteur.
04_homme angoissé 😮
-petite animation avec la répétition d'un simile ascii angoisse par la confusion avec mots et couleurs.
05_robe noir et bleu ou or et blanc👗
-jeu avec l'illusion du robe qui change de couleur selon qui le regarde. https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/pourquoi-personne-ne-voit-cette-robe-de-la-meme-couleur_1656136.html
06_teletubbies 🦄
-jeu avec le couler de teletubbies changé
Step 03
Une fois terminé l'animation avec le terminal j'ai tout encadré dans une video. J'ai composé un fond avec le poster original de Widemer,l'image du robe noir et bleu ou or et blanc et l'image des teletubbies modifié; aprés j'ai mis le video du terminal au milieu de la sène et pour enregistrer tout ensemble j'ai pris un video de l'ecran de mon ordinateur.