B2-B3 2022-2023 : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
= Pages des étudiant.e.s = | = Pages des étudiant.e.s = | ||
− | |||
[[Clément]] | [[Clément]] | ||
Ligne 13 : | Ligne 12 : | ||
= Sessions = | = Sessions = | ||
+ | |||
+ | === 6 octobre 2022: lecture contrainte; sprint === | ||
+ | * L'objectif est de réaliser en atelier le plus d'expériences possibles, de les mettre en ligne et de les éprouver. | ||
+ | * Méthode : écriture des énoncés (exemple: les mots du texte ne s'affichent qu'à proximité de la souris), décomposition du problème en petites parties à résoudre, résolution de chaque partie et assemblage. | ||
+ | * Projet parallèle: enquête sur un dispositif numérique contraignant. | ||
+ | |||
+ | === 30 septembre 2022: lecture contrainte === | ||
+ | |||
+ | * Lecture à plusieurs sur la page http://work.designnumerique.be/2022-2023/01-contraindre/martin/001/ | ||
+ | * Discussion collective sur l'article lu + effet de l'interface sur la lecture | ||
=== 23 septembre 2022: Présentation du cours === | === 23 septembre 2022: Présentation du cours === |
Version du 6 octobre 2022 à 19:15
Sommaire
Pages des étudiant.e.s
Sessions
6 octobre 2022: lecture contrainte; sprint
- L'objectif est de réaliser en atelier le plus d'expériences possibles, de les mettre en ligne et de les éprouver.
- Méthode : écriture des énoncés (exemple: les mots du texte ne s'affichent qu'à proximité de la souris), décomposition du problème en petites parties à résoudre, résolution de chaque partie et assemblage.
- Projet parallèle: enquête sur un dispositif numérique contraignant.
30 septembre 2022: lecture contrainte
- Lecture à plusieurs sur la page http://work.designnumerique.be/2022-2023/01-contraindre/martin/001/
- Discussion collective sur l'article lu + effet de l'interface sur la lecture
23 septembre 2022: Présentation du cours
- Le design numérique à l'ERG, contexte d'existence de l'orientation
- Ce qui nous occupe : pratiques du design, usages, systèmes, protocoles, interfaces, outils, ...
- Structure du cours : trois projets, place de la documentation, outils de publication.
- Le web et ses technologies au centre du cours en B2-B3.
- La place que l'on donne à la technique et à son apprentissage. Discussion collective.
- Présentation du premier projet : empêcher, contraindre, designer.