Camille : Différence entre versions
(→sélection des témoignages audio) |
|||
Ligne 106 : | Ligne 106 : | ||
- 0323 - "Le grand bal des Marolles au théâtre des Tanneurs,15 février 2002<br> | - 0323 - "Le grand bal des Marolles au théâtre des Tanneurs,15 février 2002<br> | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
- 0830 - Projet recyclart "kaban à paroles", 24 octobre 2005 <br> | - 0830 - Projet recyclart "kaban à paroles", 24 octobre 2005 <br> | ||
Ligne 121 : | Ligne 115 : | ||
idées : prendre extraits des témoignages pour placer dans carnet | idées : prendre extraits des témoignages pour placer dans carnet | ||
avoir fil conducteur cohérent en fonction des témoignages | avoir fil conducteur cohérent en fonction des témoignages | ||
+ | |||
+ | PROJET BNA-BBOT | ||
+ | |||
+ | L’idée partait de faire un petit carnet avec des morceaux de cartes des marolles mêlées à des paroles des habitants prises dans les audios sélectionnés. | ||
+ | Le rendu des 3 affiches se basent sur des dérivés de cartes pris dans des archives en ligne et sur google earth et ensuite retravaillée sur illustrator pour essayer de s’éloigner de cette idée de carte. Je voulais que les visuels ne soit pas forcément facile à déchiffrer et que le spectateur doive chercher, trouver que cela représente une carte et s’il arrive potentiellement à reconnaitre les lieux, les rues. | ||
+ | L’idée aussi de s’éloigner le plus possible d’une représentation stéréotypée des marolles, avec un style esthétique qui ne lui correspond pas du tout. | ||
+ | |||
+ | c'était aussi un essai artistique et stylistique |
Version actuelle datée du 26 avril 2022 à 14:58
Sommaire
exercice de fin de quadrimestre 2021
texte choisi
retranscription de l'audio de la vidéo "concerto" Arte dans la série H24
" Stop shaking stupid, stupid. Breathe." Nothing happened. Think. you didn't want to go. "a Coffee" ? you said "OK", polite, polite because he's old, older than you father. A teacher. Rinkles in his faces deep from nose to mouth. Old. A cut over his lip, dried blood. I kept looking at it.
he wants a glass of red wine, "a coffee please", "no wine?" I tell him I have to write a paper, he doesn't want to hear. Deaf. "One must feel the music reinveted from inside". He talks to my breast. "Géza Anda, 1969, I'll play it for you at my place." "No, thank you, I really have to work." I laughed then, why did I laugh ? It wasn't funny. He wasn't funny. The waiter gave me a look, remember ? A knowing superior look. I felt ashamed, guilty.
Nothing happened. That's what people say, don't they ? "You didn't do anything ? that's what man are like, they do that all the time but it's nothing." His elbows on the table, glass in both hands, the thumb. He rubbes it against the glass. Hard, over and over. Does he know he's doing it? He isn't blinking enough. Stares. Rubbes. Talks and Talks. The Géza Anda recording at his place. He uses the word "sublime". I hate that word. Especially for music. I hate it but I laugh. Why ?
Laughing makes it unreel. It's not happening. He talks about going to his place again. "No, thank you, I can't." His expression changes. His face looks just like the waiter, superior. As if he really knows me, knows what I want, he knows. I don't. He walks me to the metro, he pushes again, "Are you sure?". A sad smile. As if I've let him down. As if I've wronged him. "Goodbye" Not my voice, high, horsed, scared, I run. I run. Nothing happened and I feel like crying. They say it's nothing to make me nothing. It's something. They're liars.
Étapes
Le but est d'adapter la mise en page et le mouvement de certains passages du texte pour renforcer ce qui est écrit. Je voulais simplement jouer avec des manipulations sur le texte (le rendre flou, tremblant, ou apparaissant comme un message pour renforcer le caractère du dialogue).
1. découper le texte en plusieurs parties au fur et a mesure de la construction de la page css en fonction des mots et des phrases sur lesquels je veux mettre des effets.
2. création d'un dossier javascript pour réussir à faire glisser les phrases de dialogues.
code JavaScript
Utilisé pour faire glisser les dialogues dans la page
function revealLeft() { var reveals = document.querySelectorAll(".revealLeft"); for (var i = 0; i < reveals.length; i++) { var windowHeight = window.innerHeight; var elementTop = reveals[i].getBoundingClientRect().top; var elementVisible = 150; if (elementTop < windowHeight - elementVisible) { reveals[i].classList.add("active"); } else { reveals[i].classList.remove("active"); } } } function revealRight() { var reveals = document.querySelectorAll(".revealRight"); for (var i = 0; i < reveals.length; i++) { var windowHeight = window.innerHeight; var elementTop = reveals[i].getBoundingClientRect().top; var elementVisible = 150; if (elementTop < windowHeight - elementVisible) { reveals[i].classList.add("active"); } else { reveals[i].classList.remove("active"); } } } window.addEventListener("scroll", revealLeft); window.addEventListener("scroll", revealRight);
lien vers la page
file:///Users/camilleopdebeeck/Documents/ERG%20PROJETS/DESIGN%20NUM/ide%CC%81es2.html
exercice scroll
Déformer une image en scrollant, la faire se décomposer
1. Découper l'image en plusieurs parties 2. les placer de la manière que je veux dans ma page de code
lien vers la page
file:///Users/christineopdebeeck/Documents/CAMILLE/DESIGN%20NUM/exercice2-scroll/essai%231.html
Exercice 2e quadrimestre
BNA-BBOT
sélection des témoignages audio
sélection de témoignages d'habitant.e.s du quartier des Marolles.
- 0323 - "Le grand bal des Marolles au théâtre des Tanneurs,15 février 2002
- 0830 - Projet recyclart "kaban à paroles", 24 octobre 2005
- 0907 - Radio Zinneke,27 février 2006
http://website.bna-bbot.be/en/database/albums/page1/?filter=%7B%22location%22%3A%5B%226921%22%5D%7D
idées : prendre extraits des témoignages pour placer dans carnet avoir fil conducteur cohérent en fonction des témoignages
PROJET BNA-BBOT
L’idée partait de faire un petit carnet avec des morceaux de cartes des marolles mêlées à des paroles des habitants prises dans les audios sélectionnés. Le rendu des 3 affiches se basent sur des dérivés de cartes pris dans des archives en ligne et sur google earth et ensuite retravaillée sur illustrator pour essayer de s’éloigner de cette idée de carte. Je voulais que les visuels ne soit pas forcément facile à déchiffrer et que le spectateur doive chercher, trouver que cela représente une carte et s’il arrive potentiellement à reconnaitre les lieux, les rues. L’idée aussi de s’éloigner le plus possible d’une représentation stéréotypée des marolles, avec un style esthétique qui ne lui correspond pas du tout.
c'était aussi un essai artistique et stylistique