Utilisateur:Marguerite Brousse : Différence entre versions

De Design numérique
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=== '''Processus''' ===
 
=== '''Processus''' ===
Mon but était de recréer des oeuvres renommées en utilisant le terminal. Les codes couleur et formes des peintures sont tellement iconiques et reconnaissables qu'il suffit de quelques carrés pour que notre cerveau imagine le tableau original. J'ai utilisé cette commande en choisissant chaque numéro de couleur dans le tableau ( https://misc.flogisoft.com/bash/tip_colors_and_formatting ) pour créer chaque "pixel" et les afficher un par un.
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Mon but était de recréer des oeuvres renommées en utilisant le terminal. Les codes couleur et formes des peintures sont tellement iconiques et reconnaissables qu'il suffit de quelques carrés pour que notre cerveau imagine le tableau original. J'ai utilisé cette commande en choisissant chaque numéro de couleur dans le tableau ( https://misc.flogisoft.com/bash/tip_colors_and_formatting ) pour créer chaque "pixel" (en réalité des espaces auxquels j'ai attribué des couleurs) et les afficher un par un.
 
#memo  
 
#memo  
 
$@ c'est un "raccourci" pour dire au programme d'aller chercher les arguments donnés
 
$@ c'est un "raccourci" pour dire au programme d'aller chercher les arguments donnés

Version du 18 décembre 2018 à 14:15

Hello (:

Session n°1 - Parler à la machine - ESSAIS

Étape n°1

Étape n°2

Le terminal - le document et l'oeuvre

En m'intéressant au document en lui-même, je me suis posée la question : quelles sont les formes que peut prendre le document ?

Est-ce forcément matériel ? Peut-il être un objet, un visuel, une base de donnée, un témoignage, une preuve ou juste un concept ?
Chaque production peut être un document, comme cette page, et suite à ces réflexions j'ai commencé mes recherches sur les tableaux et les oeuvres
d'art.
N'importe quelle "oeuvre d'art" exposée est une preuve matérielle de son existence, mais n'existe-t-elle pas par d'autres moyens ? Est-ce que l'oeuvre : elle-même est-elle au final si importante quand elle peut être reproduite à l'infini ? Une reproduction, peu importe soit-elle, perd elle la valeur et  : l'authenticité de l'oeuvre ? C'est ce sur quoi j'ai voulu travailler en utilisant le terminal et la notion de document.

Références

Capture d’écran 2018-12-18 à 01.57.38.png
Cri 000000318242.jpg
Nick Smith



Processus

Mon but était de recréer des oeuvres renommées en utilisant le terminal. Les codes couleur et formes des peintures sont tellement iconiques et reconnaissables qu'il suffit de quelques carrés pour que notre cerveau imagine le tableau original. J'ai utilisé cette commande en choisissant chaque numéro de couleur dans le tableau ( https://misc.flogisoft.com/bash/tip_colors_and_formatting ) pour créer chaque "pixel" (en réalité des espaces auxquels j'ai attribué des couleurs) et les afficher un par un.

  1. memo

$@ c'est un "raccourci" pour dire au programme d'aller chercher les arguments donnés

Par exemple, afficher_ligne "13 14 15"

for i in $@ --> for i in "13 14 15"

Ensuite for i in "13 14 15"

C'est une boucle qui va parcourir tous les arguments

La première fois, i = 13 Puis i = 14 Et enfin i = 15

Terminal 1.png


Tableau.png


Terminal 2.png


Nuitetoilee2.gif



Hokusai.gif
VanGogh.png


Le baiser.gif
Hokusai2.png


Vermeer2.gif
Vermeer.png


Klimt.png